Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Quand la Mode rencontre la Déco…

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

L'une étant portable et l'autre vivable, l'une destinée à être revêtue et l'autre habitée, la Mode et la Déco s'influencent et dialoguent ensemble depuis toujours. Partant d'une réflexion sur notre époque et ses problématiques en englobant les aspects culturels et sociaux de nos sociétés, ces deux disciplines accompagnent notre quotidien. Appliquée aux espaces habitables ou à l'habillement, cette esthétique est ce qui caractérise notre identité et notre positionnement au sein de la structure sociale.

Avec cette article nous nous proposons de vous montrer avec quelle créativité nos designers font se rencontrer et s'entrechoquer les univers de la mode et de la décoration d’intérieur interrogeant nos certitudes pré acquises quant à ce qui se fait ou ne se fait pas !  A notre que ces réalisations sont aussi réalisables par vous dans un esprit de Do It Yourself.

Plutôt bien empaillée comme doudoune !

Art de style  par homify
homify

Capette

homify

Mariage que certains qualifieraient de contre nature, ce boléro matelassé donne à voir l'intérieur de son rembourrage constitué de paille jaune. Le rendu est hors du commun et inclassable mais tellement inspirant pour ceux qui veulent se distinguer et ne pas se perdre dans la masse. 

Ici la réflexion de la créatrice Ursule Pourtois se porte sur l'analogie entre la maison et le vestiaire, comparant ainsi matériaux de construction et de matelassage dans leur fonction d'isolation.

Voyage dans le temps…

L'atelier Purpl'in: La scénographie Steampunk: Art de style  par L'atelier Purpl'in
L'atelier Purpl'in

L'atelier Purpl'in: La scénographie Steampunk

L'atelier Purpl'in

Pour exister au sein d'un groupe, il est nécessaire de ne pas laisser indifférent et de se faire remarquer. Et ça, Isabelle Gieling l'a bien compris ! A mi-chemin entre costume et mode, théâtre et performance, l'univers de cette étalagiste et plasticienne fait se rencontrer les disciplines pour donner vie à des créations vestimentaires mais aussi des meubles et des accessoires. Faisant une table ou une étagère à partir de vieux cartons, ou comme ici un look complet sorti d'un livre de Jules Verne, la créatrice a une approche globale de son environnement qui lui permet de tisser des liens en des objets a priori sans rapport.  

Création textile à mettre au bras

vaisselle et décoration Mr & Mrs Clynk/atomic Soda: Maison de style  par Mr & Mrs Clynk
Mr & Mrs Clynk

vaisselle et décoration Mr & Mrs Clynk/atomic Soda

Mr & Mrs Clynk

L'architecte d'intérieur et ancien collaborateur d'Andrée Putman, Jérôme Clynckemaillie s'est associé à Karine qui, elle, est créatrice textile, pour donner vie ensemble aux produits Mr & Mrs Clynk. Leurs deux univers s'entendent à merveille dans un mélange de techniques issues de l'industrie et de savoir faire artisanal. Simplement élégant et emprunt de poésie, le charmant sac qu'ils signent ici fait la part belle au graphisme naïf et rond des motifs floraux et animaliers. Euphorisant et très harmonieux, le mariage tricolore bleu intense et profond, jaune soutenu et blanc franc produit une esthétique ravissante et sans compromis.  

Evocation de l'éternel féminin…

La lampe fermeture éclaire en position froissée: Salle à manger de style  par Atelier de la Luxiole
Atelier de la Luxiole

La lampe fermeture éclaire en position froissée

Atelier de la Luxiole

Cette lampe jaune d'intérieur composée de bandes de tissu zippées ensemble par des fermetures éclair propose un design extravagant. Faisant allusion en toute légèreté aux formes féminines, cette lampe sortant de l'ordinaire est l'une des réalisations originales de l’Atelier de la Luxiole.

Apportant un grand soin aux détails des finitions en variant les techniques du cousu ou contre collé, ces spécialistes de l’abat-jour créent des modèles sur mesure comme de vrais objets d'art. Telle une Vénus des temps modernes, la silhouette lumineuse blonde dessinée par la lampe semble flotter dans l'air comme une apparition. 

Des chaussures brodées pour aller danser…

Cadre déco avec escarpin brodé d'étoiles: Murs & Sols de style  par Valérie Hacquin Créations
Valérie Hacquin Créations

Cadre déco avec escarpin brodé d'étoiles

Valérie Hacquin Créations

Inspiré par les illustrations de mode, ce cadre décoratif à poser ou à suspendre représente un escarpin brodé d'étoiles aux couleurs d'émeraude et de geai. Cette pièce artisanale unique a été brodée au point de Beauvais avec des perles surmontées de paillettes en forme d’étoiles comportant des reflets hologrammes irisés. 

Afin de ne pas écraser la broderie réalisée avec tant de soin par Valerie Hacquin, celle-ci a été montée sur cadre vitrine.

Dites-nous ce que vous inspire ces échanges entre décoration et mode. 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !