Un Château digne d'un Roi!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

La maison de roi que nous imaginons? Grande et luxueuse, sans aucun doute, et pourquoi pas au cœur de la campagne? Le projet se doit également de présenter des meubles des meubles exceptionnels, de l'artisanat de bonne facture et une conception architecturale parfaite.

Nous avons justement repéré le projet parfait qui répond à tous ces critères. La villa que nous allons présenter aujourd'hui a été réalisé entre les années trente et quarante. Au cours des 10 dernières années, elle a été entièrement rénovée et enrichie avec des finitions délicates et sophistiquées.

Nous sommes à proximité du parc régional de la Maremma près des montagnes dell'Uccellina. Outre la villa, la propriété inclut une zone agricole d'un total de 27,390 mètres carrés. Ici, nous trouvons des plantes régionales de la méditerranées telles que la vigne, le chêne-liège, le cyprès, les pins ainsi que des broussailles et plantes aromatiques. 

Les images du projet ont été fournies par le Studio Satta qui s'est chargé de la vente de la propriété.

La façade

Nous sommes à l'entrée de l'allée de la villa qui a été enrichie par des rangées de cyprès , après avoir passé les grilles en fer forgé. Le bâtiment que voyons présente une architecture typique du style rustique italien. La maison dispose de deux possibilités d'utilisation: en tant qu'habitation privée, ou bien dédiée à une activité liée au tourisme, comme faire office de maison d'hôtes.

L'aile gauche de la villa

Au rez de chaussée, dans l'aile gauche de la maison, on trouve 4 chambres indépendantes avec grenier liées au reste de la maison et au second niveau de celle-ci par un escalier intérieur.  Un studio a également été aménagé, qui est réparti sur 2 niveaux et dispose de 2 chambres avec salles de bains et cuisine. 

La partie centrale est destinée à l'habitation avec ses deux niveaux au dessus du sol : le rez de chaussée présente un salon avec une cheminée d'origine, une cuisine, des salles de bain et une zone pour l'arrivée des invités.

Un intérieur luxueux

Les intérieurs sont incroyables!

Les hauts plafonds, les colonnes de briques et les lustres donnent de l'ampleur à un mode de vie royal. Tout semble concorder pour nous plonger dans un rêve, depuis le faste des tissus utilisés jusqu'aux revêtements et les éléments de décor.

La cheminée

La cheminée en pierre est d’origine, et a été entièrement rénovée pour dominer maintenant la salle, qui en fait un élément central grâce à la restructuration entreprise qui en souligne les lignes.

Un mode de vie confortable

Après avoir vu ces aménagement spectaculaires, on pourrait penser que cette maison ne convient pas pour la vie quotidienne. Rien n'est plus faux!

Avant d'entrer dans la chambre, nous pouvons faire un petit tour dans les autres pièces de cette villa qui parvient parfaitement à conserver une dualité dans le style, l'ameublement et les finitions passant du rustique au moderne sans heurt. 

Ici, nous sommes dans une pièce au sous-sol avec TV et jeux vidéo!

Une chambre

Nous avons choisi de présenter l'une des pièces les plus simples, porteuse de l'histoire et de la tradition italienne dans le style de ses meubles : nous avons ici un lit central avec tête de lit finement décorées et des meubles en bois massif qui illustrent parfaitement cet héritage. Un linge de lit sophistiqué et brodé, ainsi que des rideaux délicats ornent les chambres et les autres pièces, contribuant à les rendre chacune uniques et disctinctes les unes des autres.

Des salles de bains assorties aux chambres

Nous allons montrer deux salles de bains, pour illustrer la manière avec laquelle cette maison sait se montrer spéciale dans ses détails. Chaque chambre dispose d'un thème de couleur, qui se manifeste dans les revêtements et la décoration, pour lui donner une identité unique.

Une seconde salle de bains

Ce deuxième exemple est exactement ce que l'on aimerait avoir à la maison! Le style rustique devient classique, en particulier à travers le mobilier et le miroir orné qui vient agrandir l'espace. Nous voyons ici un thème de couleur vert d'eau, qui se dinstingue du gris bleuté de la salle de bains précédente.

Un studio indépendant

Avant la fin de l'article avec sa dernière  surprise pour clore cette présentation, nous allons présenter voir le studio que nous avons mentionné précédemment. Une solution brillante et sur-mesure a été pensée pour la cuisine: il suffit d'un geste simple pour la refermer et la soustraire à la vue des habitans, en refermant le module intégré.

Le clou du spectacle: une splendide piscine!

Nous ne pouvions pas nous permettre de manquer la piscine!

Le réservoir est entouré par 70 m² de grands arbres feuillus utilisées comme un solarium. Un bain à remous et un espace barbecue avec un foyer alimenté au bois viennent apporter la petite touche finale à cette demeure de rêve.

Que pensez-vous de cette villa?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !