Maisons de style de style Moderne par Ingenieurbüro für Planung und Projektmanagement Hangs

Une Maison Familiale vraiment Pas comme les Autres !!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

         Dans la ville de Lahr, en forêt noire allemande, les clients de l'agence IFP² voulaient une maison de famille moderne sur leur terrain en coteau. Selon la législation des droits de construction, un toit en pente a été proscrit en raison de la trop grande superficie qu'il donnerait au bâtiment. La surface au plancher a donc été réduite de 75% avec la conception d'un toit plat équipé d'un balcon panoramique, rendant le projet constructible et permettant l'accomplissement du rêve des commanditaires.

Un bâtiment compact dans le style Bauhaus

Nous jetons depuis la rue un premier regard sur la maison familiale compacte, qui présente des formes inspirées de l'esthétique cubiste et du minimalisme du style de l'école bauhaus. La façade donnant sur la rue, ouverte de toute petites fenêtres, a une allure introvertie et discrète qui permet de préserver l'intimité de ses habitants.

Un jardin sur la colline

De l'autre côté de la maison au style moderne, son placement en coteau est encore plus visible, ainsi que sa façade la plus ouverte, qui est équipée de très nombreuses fenêtres ainsi que de grandes baies vitrées. Grâce à la hauteur du jardin, l'intimité est ici aussi préservée, les passants en contrebas ne pouvant apercevoir les espaces intérieurs de la maison derrière les grandes vitres du rez-de-chaussée.

Dedans et dehors

Le rapport harmonieux entre les espaces intérieurs et les surfaces extérieures est ici très visible. Avec son grand jardin partiellement couvert d'une terrasse en bois ainsi que d'un balcon circulant le long de la façade, la maison dispose de trois espaces extérieurs distincts, qui peuvent chacun, du haut de la colline, procurer une vue magnifique sur les environs. Le passage entre l'intérieur et l'extérieur est assuré de manière harmonieuse et naturelle grâce à de grandes baies et portes vitrées au rez-de-chaussée.

Un espace de vie ouvert

Comme il sied à toute maison moderne, le plan du rez-de-chaussée à été dessiné comme un seul et même espace ouvert. Salon, salle à manger et cuisine sont unis de manière harmonieuse. Ce concept assure un espace intérieur aéré, spacieux et lumineux, à l'aide des nombreux fenestrages. 

Pour compléter le tout, les murs en plâtre blanc sont contrastés d'un mur peint à l'aide d'un composite de fibre minérale de couleur taupe. Les fenêtres sont équipées d'un tripe vitrage monté sur une structure en aluminium.

Un aperçu de la cuisine

Nous voyons ici l'espace cuisine, depuis la partie dédiée à la salle à manger, qui est tout aussi moderne et pleine de style que le reste de la maison. Le sol a été intégralement recouvert de carrelage, alors que l'étage supérieur privilégie un parquet de haute qualité.

L'ensemble de la maison présente une surface habitable de 174 mètres carrés!

Si cet article vous a plu, je vous conseille la lecture de ces autres articles proposant de découvrir:

 - De Bas de Gamme à Palace Contemporain..!

 - Avant et après : les Miracles existent !

Que pensez-vous de cette maison familiale contemporaine?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !