Hôtels de style  par Inuk Home Studio

5 rénovations peu coûteuses qui ont vraiment transformé ces intérieurs !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Réformer, renouveler, remodeler, redécorer un espace de la maison est généralement la grande tentation des aficionados de décoration d'intérieur… Perpétuellement insatisfaits, il y a toujours un mur à repeindre ou une chambre à réaménager… C'est normal, vous aimez suivre la tendance et laisser votre créativité s'exprimer… Dans cet article nous vous présenterons 5 exemples de rénovation qui possèdent deux points communs : leur moindre coût et leur réussite ! En avant pour la visite ! 

1- Une espace fonctionnel mais sans âme

 de style  par Auraprojekt

Bon, soyons honnêtes, ce salon dispose d'un canapé spacieux et confortable… Et c'est à peu près tout. La décoration est réduite au néant, et il en va de même pour le mobilier. Pourtant avec son plancher, ses murs blancs et le divan que nous mentionnions justement, il semble possible de faire de cet espace un endroit chaleureux et cosy… Et vous allez voir le résultat ne va pas vous décevoir ! 

Après : Un salon aux couleurs pep's !

 de style  par Auraprojekt

Alors, bluffant non ? En ajoutant une étagère, quelques éléments de mobiliers tels qu'une table et des chaises design, des luminaires aux couleurs pétantes assorties à l'irrésistible table basse près du canapés, deux coussins aux couleurs colorés et le tour est joué ! Comme vous le voyez, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour donner un coup de jeune à un espace de votre maison… Nous vous avions dit que vous seriez étonnés !

2- Avant : Une chambre déprimante

Hôtels de style  par Inuk Home Studio
Inuk Home Studio

Antes de la Reforma

Inuk Home Studio

Le deuxième exemple de cet article est cette chambre, un espace mal éclairé dans laquelle il n'y a qu'un seul meuble, un lit… Comme si votre chambre était faite seulement pour dormir…  

Pourtant ici aussi, l'espace dispose d'éléments qui associés à la bonne décoration peuvent être très intéressants tels que ce plafond en bois et le plancher. 

Après : Un espace cosy et lumineux

Hôtels de style  par Inuk Home Studio
Inuk Home Studio

Después de Reforma

Inuk Home Studio

Nous vous ne rêvez pas, il s'agit de la même chambre. Un coup de peinture sur les volets et l'armature de la fenêtre, une bande de papier-peint à motifs, des lampes vintages et du linge de lit mignon et douillet, et voilà, en un coup de baguette magnifique, un trou à rat se transforme en chambre de conte de fées ! 

3- Avant : Une salle de bain triste

 de style  par Home Staging Studio AP
Home Staging Studio AP

Łazienka przed zmianą

Home Staging Studio AP

Difficile d'éviter l'effet hôpital dans une salle de bain… ? C'est vraiment ce que vous pensez ? Et bien détrompez-vous ! Certes, le blanc est une teinte qui domine majoritairement dans les salles de bain, mais ce n'est pas une raison pour ne pas distiller quelques touches de couleurs de ci de là… Regardez cette salle de bain. Fonctionnelle, équipée, spacieuse… Quel dommage que la décoration fasse défaut.

Après : Un espace transfiguré

 de style  par Home Staging Studio AP
Home Staging Studio AP

Łazienka po zmianie

Home Staging Studio AP

On vous disait bien que ce n'était pas bien compliqué de changer radicalement l'ambiance de votre salle de bain ! Ici un coup de peinture au plafond et l'agrandissement du velux ont suffit à transformer complètement l'atmosphère de l'espace. D'un endroit froid et impersonnel on est passé à un espace confortable et joli, on est prêt à parier que désormais vous passerez plus de temps dans votre salle de bain !

4- Avant : Cauchemar en cuisine

Le problème avec les cuisines rustiques, c'est qu'elles sont passées de mode, trop ancrée dans un héritage passé… Et si vous pouvez jouer avec les codes du style rustique, opter pour une cuisine 100% boisée vous jouera des mauvaises surprises et vous l'aurez l'impression de vous retrouver chez votre grand-mère (avec tout le respect que l'on lui doit) à chaque fois que vous cuisinerez.

Après : Masterchef

Impossible qu'il s'agisse du même endroit ? Nous vous assurons que si ! En gardant le plancher (seul élément potable de la cuisine précédente), en repeignant les espaces de rangements et en créant un îlot central, la cuisine semble transfigurée. Autres détails qui changent la donne : le nouveau mobilier, moderne et épurés, l'ajout de luminaires pendants et d'une peinture décorative. 

5- Avant : Une terrasse qui ne donne pas envie de mettre le nez dehors

Un patio plus contemporain:  de style  par Slow garden
Slow garden

Un patio plus contemporain

Slow garden

Non cette terrasse n'est pas très engageante, pourtant quel dommage ! Comme il est agréable de posséder un petit espace extérieur privé et de pouvoir profiter de rayons du soleil au retour des beaux jours, or avec une terrasse comme celle-ci on aurait qu'une seule envie : s'enfermer à l'intérieur… Mais attendez de voir le réaménagement, vous n'allez pas en croire vos yeux !

Des problèmes pour réaménager votre jardin ou repenser votre terrasse, pas de panique, nos experts paysagistes sont là pour vous aider !

Après : Une terrasse de choix

Un patio plus contemporain:  de style  par Slow garden
Slow garden

Un patio plus contemporain

Slow garden

Alors là, wouah ! Impressionnant ! Comme vous pouvez le constater on vous a gardé le meilleur pour la fin ! Quelques plantes vertes, un réagencement des parterres, un nouveau mobilier extérieur et votre jardin qui avait l'air d'un terrain vague se transformera en un véritable Eden ! 

Et pour découvrir plus de projets à pris minis réalisés par nos experts, rendez-vous par ici : 

-  Une maison de 100 mètres carrés avec extension pour un petit budget !!

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces transformations ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !