Maisons de style de style Moderne par Justus Mayser Architekt

Une maison moderne avec plan d'étage ouvert

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

La vie moderne est souvent associée à l'utilisation de matériaux tels que le béton ou l'acier. Mais on peut également se servir de bois pour réaliser des projets modernes, comme cette maison que l'architecte Justus Mayser à conçu, dans le ville de Falkensee à côté de Berlin.

Protégée des regards indiscrets

La maison possède beaucoup de fenêtre, l'ouvrant sur l'extérieur en plus d'assurer à l'intérieur une abondance de lumière. L'étage inférieur est protégé par un muret, afin de protéger des regards indiscrets. Ainsi, les résidents peuvent vivre tranquillement sans se soucier de qui peut les apercevoir à travers leurs si grandes fenêtres.

.

Intriguante

Cette image montre le terrain sur lequel la maison a été réalisée. On peut y voir un beau jardin, très simple, avec juste une pelouse, donc très facile d'entretien. La maison est donc le point focal de cet endroit, on ne voit qu'elle, rien ne peut la cacher. Avec son architecture résolument moderne, il n'y a pas de doute que cette maison détonne dans ce quartier résidentiel tranquille.

Façade

La façade est toute en jeu de contraste de noir blanc. La texture du mur est aussi intéressante, son bardage en bois fait penser à un chalet… Si bien sûr on ne regarde pas la forme de la maison. Pleine d'angles et équipée de longues fenêtres qui courent le long de la façade, on voit bien l'influence du style international, voire même du Bauhaus. 

Le salon

Le salon est un espace ouvert avec salle à manger et  cuisine américaine. Alors qu'un plancher en bois a été choisi dans un ton léger et chaud pour le salon, le sol de la cuisine est équipée d'un carrelage gris très élégant. L'anthracite foncé et le gris doux ont également été choisis pour les meubles du salon et donnent à la pièce une atmosphère subtilement moderne. Le plafond et les murs blancs de la salle la rendent encore plus lumineuse. 

Les escaliers

L' escalier a été installé sur le mur en face de la grande baie vitrée du salon. Le savant mélange des blancs et du bois complètent le sentiment d'harmonie de la maison. Le garde-corps à l' étage et les grandes fenêtres sont forment comme une galerie d'observation sur le jardin.

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison!

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !