Maisons de style de style Moderne par 水石浩太建築設計室/ MIZUISHI Architect Atelier

Une Lumineuse Maison de Famille!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous explorons une maison familiale à Tokyo. Cette construction joue avec le volume et la lumière pour créer un espace différent pour chaque pièce. Les salles malgré leur ressemblance, ont des design différents qui assurent toutefois un ensemble harmonieux. Le cabinet d'architecture Mizuishi Architecte Atelier, a réalisé une maison de 109m²  sur deux étages qui impressionne à travers la modernité d'un style qui exploite bien l'impact de la lumière externe.

Puisque la lumière est prioritaire ici, la palette de couleurs est maintenue neutre sans éclat de couleur, pour mettre en exergue la simplicité et  le minimalisme dans l'architecture asiatique.

Le jeu pertinent de volume…

Enfin, nous arrivons dans la salle de séjour où le jeu de volume s'impose, pour une répartition pertinente des pièces. Cela a permis aux architectes de diviser les différentes zones dans un style ouvert, sans avoir recours à des murs ou des cloisons. 

La salle à manger, par exemple, est placée sous un plafond peint en blanc, tandis que le salon occupe la zone directement sous le toit à pignon mettant l'accent sur sa double hauteur. La cuisine, quant à elle, est nichée dans une alcôve indépendante des autres pièces, mais la continuité dans le design est assurée.

Des niveaux et des formats empilés…

Les restrictions associées au maisons à Tokyo, est un phénomène commun. Les propriétaires et les architectes doivent respecter de nombreuses normes de construction, qui rendent difficile le choix du plan, du design de la façade, et de la décoration intérieure du bâtiment. 

Néanmoins, les architectes ont réussi un exploit assez impressionnant avec cette maison sur 2 niveaux: la façade offre un design empilé et géométrique avec du bois pour le revêtement uniforme des murs du niveau inférieur, et de grandes fenêtres pour solutionner l'éclairage interne des salles supérieures.

Des espaces transitoires…

Lorsque vous entrez dans la maison, une porte d'entrée traditionnelle japonaise et un genkan vous accueillent, en vous invitant à prendre vos pantoufles avant d' entrer dans la partie principale. Le genkan est un espace transitoire juste après l'entrée et avant la salle de séjour. Au lieu des getabako traditionnels (un placard de chaussures japonais) qui sont généralement faits de bois et de bambou, les architectes ont conçu une armoire moderne où les chaussures  peuvent être stockés. 

Des éléments de raccordement entre les différents niveaux…

Cet escalier léger et flottant ( pas un colimaçon ) relie les différents niveaux de la maison,en utilisant une cage bien séparée de la pièce principale. Un puits de lumière sur le niveau au-dessus, permet un éclairage naturel sans obstruction à travers les étages. Il ne faut pas oublier de mentionner une particularité asiatique qui le revêtement de sol en bois, et des murs blancs, pour donner un design parfaitement harmonieux dans la maison. 

Une conception efficace de la salle de bain…

Cette magnifique salle de bain reflète bien le style de spa asiatique, car le style minimalisme est une qualité intrinsèque du design japonais. Il y a un usage quasi-exagérée de bois qui contraste bien avec le blanc des équipements de la salle. On ne peut qu'apprécier le style mirifique de cette pièce comme de nombreuses autres salles de bains que proposent les experts de homify!

Que pensez-vous du plan de cette maison familiale?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !