Cuisine de style de style Moderne par Concepto Taller de Arquitectura

Les petites cuisines: 7 idées pour maximiser l'espace au maximum!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Votre cuisine est petite, et vous avez aucune idée de l'utilisation pertinente de chaque centimètre? Ne vous inquiétez plus! Nous partageons dans l'article en dessous, quelques idées de ce que vous pouvez mettre en pratique pour l'optimisation dans votre cuisine!

Un peu d'ingéniosité et de créativité suffisent pour créer des espaces agréables et utiles, dans votre maison: la cuisine ne fait pas exception! Cela peut prendre du temps et demander un peu de dévouement; mais cela vaut le coup, pour faire de bons plats dans un environnement pratique et design.

1. Un design compact

Comment optimiser et maximiser l' espace dans notre cuisine? Si nous avons la possibilités de choisir la conception de la cuisine, nous recommandons que vous choisissez un style compact et fonctionnel où vous pouvez effectuer toutes les activités dans un espace d'un ou deux mètres. Dans cette image nous voyons un exemple clair de cuisine compacte. 

2. Fusionner les séjours

Cuisine de style de style Moderne par arQing
arQing

Cocina en los Tuxtlas.

arQing

Une façon de profiter de la place limitée dans une cuisine, surtout dans une petite maison, est d' intégrer ou de fusionner les espaces de vie. Nous voyons dans l'image, un exemple de fusion entre la cuisine et la salle à manger. Si vous décidez sur cette idée pour votre cuisine, faites attention à suivre le même design et les mêmes couleurs, pour conserver une harmonie dans la maison.

3. Un bar multifonctionnel

Un bar crée plus de communication avec la personne qui cuisine, pour un moment de détente lors de la préparation et de la dégustation. Intéressant pour recevoir des amis, ou la famille dans une petite maison!

4. Ne manquez pas d'éclairage!

L'éclairage est très important pour les petites cuisines! Une maison bien illuminée, est plus design et vivante, et créant des sensations de grandeurs. Si possible, favoriser l'utilisation de grandes fenêtres vitrées, pour avoir beaucoup de lumière naturelle.

5. Un îlot multi-usage…

Un petit îlot de cuisine? Bien sûr! mais seulement si votre cuisine est ouverte, et si elle n'est pas séparée de la salle à manger ou le salon, par un mur. Vous trouverez dans le même bloc, un petit bar, des armoires, des étagères, certains appareils et un capot en acier inoxydable, comme on le voit dans l'image. 

6. Forme L adaptable à chaque coin…

Si la largeur et la longueur sont similaires, les conceptions de la cuisine en L est la bonne solution. Ce genre de design offre une surface de travail, et de grands espaces de rangement. Les étagères doivent s' adapter les à tous les coins afin de maximiser l' espace.

7. Un goût de plaisir avec des détails qui donnent le sourire…

Il est important d' inclure des détails originaux qui donnent un peu d'originalité dans la cuisine. Que pensez-vous d'un mur noir qui se présente comme un tableau d'école, dans la cuisine? De petites phrases positives pour inspirer toutes les personnes dans la pièce, et pour rappeler certaines tâches de la journée ou de la semaine: simplement génial.

Si vous voulez de continuer à voir plus d' idées cuisine, jetez un œil ici:  8 Design de Cuisine Rustique que vous devez voir!

Avez-vous trouvé une idée qui vous convient?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !