La Maison de Boîtes Empilées

JIK JIK
Loading admin actions …

Une villa moderne se défini moins par la taille du terrain sur laquelle elle se trouve que par son esthétique et la beauté atmosphérique. Il en est de cette maison luxueuse, qui a été construit sur une étroite parcelle d'une colline d'Autriche, mais parvient toujours à encapsuler le luxe du 21ème siècle à son meilleur.

Conçu par l'architecte viennois Zoran Bodrozic, la maison a été développé avec l'esprit de durabilité, avec des caractéristiques de faible énergie comme le chauffage solaire thermique pour la piscine, prouvant ainsi que la durabilité et le luxe peuvent facilement être combinés. Le meilleur dans tout cela, toute l'énergie excédentaire est réinjectée dans le système de chauffage de la maison, qui permet d'économiser tout au long de l'année!

Des lignes épurées et un appel ouvert définissent l'esthétique de conception de Bodrozic pour donner une sensation d'espace à la maison en dépit des limitations de taille. Jetons un coup d’œil autour et admirons le travail fini!

Au delà de la façade

L'extérieur de la maison est moderne mais sans prétention, se mélangeant admirablement avec l'architecture voisine. Murs de ciment et panneaux de métal véhiculent un fort appel à la terre, ce qui est particulièrement important pour une maison construite sur une pente.

Le gris opaque du niveau inférieur offre une intimité hors rue, et l'étage supérieur lumineux et perché permet au sommet de capitaliser sur la lumière naturelle et de fournir une vue imprenable sur la région environnante.

Hauts plafonds

Une fois à l'intérieur, nous obtenons vraiment un sens à la véritable étendue de cette belle villa. Le salon double étage avec une vue panoramique sur le jardin et les prairies est à couper le souffle comme un afflux de couleurs qui anime l'espace.

Les meubles sont rares et modernes et les portes vitrées permettent de combiner vie intérieure et extérieure. Même l'escalier noir métal est garni de verre, permettant à la lumière de pénétrer dans tous les coins de cette demeure merveilleusement ouverte.

Cour baignée de soleil

Au dernier étage de la villa repose une terrasse abritée avec de belles vues sur le paysage naturel. Le mobilier est minime, avec une autre table de banquet inclus pour accueillir un repas décontracté à l'étage et une lampe de plomb pour fournir une ambiance après le coucher du soleil.

Situé entre les chambres à l'étage, la terrasse est l'endroit idéal pour s'échapper et profiter de la solitude ou d'accueillir un dîner intime.

Lumière et ascenseur

Profitez des lignes épurées des zones de transit dans la maison, comme un escalier en acier bruni avec balustrade en verre, qui déverrouille les zones supérieures avec modernité et sophistication industrielle. L'éclairage chaleureux sous l'escalier apaise la lumière du soleil qui coule à travers les fenêtres supérieures et la cage d'ascenseur offre un contraste de texture avec le blanc des murs environnants.

Vraiment tous les détails de cette villa moderne ont été examiné et raffiné, résultant une maison exquise avec des éléments esthétiques et atmosphériques en parfaite synergie.

Au bord de la piscine

La façade arrière de la maison apparaît tout aussi moderne, mais beaucoup plus ouverte que la vue côté rue. Le jardin est minime et bien taillé, l'accent étant mis sur la superbe piscine, qui est entourée de transats et d'une table de banquet en plein air pour les longues soirées d'été.

Des fenêtres expansives, vitrées invitent le soleil tout en protégeant ceux qui habitent à l'intérieur du froid de l'hiver et le balcon en verre offre une belle vue sur les prairies au-delà.

Venez aussi faire un tour dans cette magnifique maison au panorama somptueux !

Quel est votre élément de design favori de cette belle villa moderne? Faites le savoir ci-dessous!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !