Salles de bain modernes

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Parmi les tendances qui se renouvellent le plus souvent en déco, celles qui touchent la salle de bains. Bien heureusement, on a dit bye bye depuis longtemps aux baignoires vert olive et aux toilettes à l’extérieur ! Mais parier sur une tendance qui va durer est parfois difficile et quand on a un petit budget, on aimerait s’assurer qu’on ne se lassera pas de la décoration la peinture à peine sèche.

Voici deux choses qu’il faut garder à l’esprit quand on choisit sa salle de bains : premièrement, qu’est-ce que vous aimez ? Oubliez ce qui est à la mode et concentrez-vous sur vos vrais goûts, ceux qui perdurent dans le temps et dont vous ne vous lasserez pas. Par exemple, même si on ne doute pas que vous aimiez vraiment le rose saumon, peut-être qu’une pièce dans laquelle on passe du temps matin et soir et dont les quatre murs ont été peint dans cette teinte vous oppressera rapidement. Deuxièmement, rappelez-vous que vous allez également devoir nettoyer cette salle de bains et que les espaces encombrés difficiles d’accès sont donc à oublier. Si vous prévoyez de rénover votre salle de bains bientôt, voici quelques idées à la fois modernes et intemporelles qui devraient vous inspirer.

Décorer avec des miroirs

Entièrement recouvrir les murs de la salle de bains de miroirs permet d'agrandir simplement l’espace et est relativement facile à nettoyer, par rapport à du papier peint ou de la peinture. Choisissez des miroirs de qualité pour un résultat toujours plus élégant.

Salle de bains rénovée

 de style  par AXN Achitecture
AXN Achitecture

A listed Refurbishment and extension

AXN Achitecture

On adore la rénovation de cette salle de bains : le design de la fenêtre originale a été soigneusement conservée pour garder sa personnalité, tandis que l’intérieur a reçu un rafraîchissement total et est maintenant moderne et soigné. Pour les salles de bains spacieuses, optez pour des carreaux plus larges est une bonne option et les décorations seront plus intéressantes si elles sont grandes. Des petits meubles donneront un effet “fouillis” à la pièce. Inspirez-vous de l’échelle utilisée ici.

Masculin / féminin

Salle de bains de style  par studioMDA
studioMDA

Noho Loft, New York

studioMDA

Mêler masculin et féminin peut être délicat, notamment dans la salle de bains : avoir tout en double peut paraître un peu extravagant mais cela nous semble pourtant pratique et, après tout, pourquoi ne pas succomber à un peu de folie de temps en temps ? Faites-vous plaisir et choisissez deux lavabos avec des bords réfléchissants et des robinets modernes. Il n’en faut pas plus pour se rendre compte d’ô combien notre espace personnel nous avait manqué.

Spa maison

Vous aimez les pays nordiques ? Essayez donc le thème chalet scandinave moderne. Cette salle de bains au design contemporain est élégante et extrêmement bien pensée. La grande douche encastrée dans le mur recrée l’expérience d’un spa chez vous.

Surfaces en marbre

Voici un autre exemple de cohabitation pacifique masculin / féminin. Les couleurs bleue et grise complimentent joliment les lavabos en marbre et les finitions en argent moderne, qui sont contrebalancées par les placards et les tiroirs au style vintage.

Tons neutres

Impossible de se tromper avec une salle de bains blanche. Les lumières au plafond et la douche au niveau du sol sont là pour une touche de luxe. Du sol au plafond, on trouve du carrelage, une option à la fois pratique et pleine de style. Apportez un peu de couleur avec des fleurs fraîches et voilà une salle de bains qui fera de votre routine matinale un petit bonheur.

Et vous, comment modernerisiez-vous votre salle de bains ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !