Salle de bains de style  par stefania eugeni

6 idées pour refaire la salle la de bain !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

La salle de bain est l'espace dans lequel vous vous accordez du temps pour vous. Que cela soit pour vous relaxer dans un bon bain chaud, pour vous vous pomponner avant de sortir ou simplement pour vous passer un coup d'eau sur le visage ou pour vous laver les mains, votre salle de bain se doit d'être propre, équipée, et agréable. C'est pourquoi nous consacrons aujourd'hui un livre d'idées spécialement dédié aux murs de nos salles de bain et aux différents revêtements que nous pouvons utiliser pour éviter les soucis liés à l'humidité tout en offrant une ambiance cosy à la salle de bain. 

1- Carreaux multicolores !

Salle de bains de style  par stefania eugeni
stefania eugeni

bagno ospiti

stefania eugeni

Les carreaux multicolores sont un parti pris en or qui souhaitent injecter une touche de pep's dans leur salle de bain. Optez pour des carreaux à motifs comme sur l'exemple ci-dessus et vous obtiendrez un résultat fantastique ! Ils permettent d'éviter l'effet optimal tout en instaurant une atmosphère véritablement chaleureuse. 

2- Optez pour la mosaïque !

Salle de bains de style  par Plastudio
Plastudio

bagno mansarda

Plastudio

Les mosaïques représentent un véritable classique en matière de salles d'eau. En effet, la mosaïque possède un panel de motifs et d'options d'agencement sans précédent avec lequel vous pouvez jouer à votre guise. Vous pouvez ainsi créer vos propres de mosaïques avec des morceaux de miroirs par exemple ou choisir des carreaux déjà décorés comme c'est le cas ici.

Le plus indéniable de cette salle de bain  : Les tons chocolats qui contrastent avec le blanc de manière élégante et originale.

3- Les couleurs vives

Une autre idée pour éviter l'effet peu engageant des salles de bains blanches consiste à miser sur les couleurs vives. En disséminant ainsi de petits objets de votre couleur préférée vous dynamiser l'ambiance de votre salle de bain à un coût imbattable. Ici ce sont deux pots, une fleur et une deux serviettes oranges qui font la différence ! Les plantes vertes permettent  également de purifier l'air d'une pièce, un atout idéal pour la salle de bain. 

4- Une cloison de douche en verre

Une cloison de douche en verre permet de ne pas casser la continuité visuelle dans les salles de bain les plus petites. Elles agrandissent ainsi considérablement l'espace en tout discrétion…

Des problèmes de tuyauteries ? Faites vite appel à l'un de nos plombiers !

5- Marbrée

Salle de bains de style  par Gabriela Afonso
Gabriela Afonso

Diseño de Baño Pequeño

Gabriela Afonso

Le marbre est la matière de choix pour la salle de bain. Elle représente certes un investissement mais vous le rendra bien. En effet son élégance intemporelle ne passera jamais de mode et diffusera un parfum de véritable luxe impérial dans vos salles d'eau. 

6- Boisée !

Le bois est une matière à laquelle on ne pense pas forcément pour la salle de bain. Pourtant recouvert du bon revêtement, le bois offre chaleur et isolation ainsi qu'une touche décalée qui change la donne. 

Conseil déco : Assortissez le bois à la pierre, ces deux matières forment un duo sans précédent pour habiller vos murs. 

Et pour plus d'inspiration pour la salle de bain, nous vous recommandons chaudement la lecture de cet article : 

- 7 idées fantastiques pour les petites salles de bain sans fenêtre !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces conseils ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !