Relooker son appartement avec un budget serré

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si nous aimons rêver à des intérieurs drapés dans du velours et meublés avec des objets style Louis XVI, il est également possible de faire des petites merveilles avec un budget serré. Il suffit d’un peu d’imagination, de créativité et de recherche pour transformer un intérieur lambda en un intérieur déco – et cela sans casser votre tirelire. Lichelle Silvestry relève le défi dans cet appartement parisien et nous donne quelques bonnes idées, à l’aide de photos avant / après.

Le salon – avant

On a à l’origine un salon un peu vieillot, encombré par des bibelots et du mobilier décrépi. La pièce semble encombrée, mal éclairée et certains accessoires nous font plus penser “maison de grands-parents à la campagne” que “intérieur moderne parisien”

Le salon – après

Lichelle a modifié l’espace en ajoutant des pièces fortes, qui donnent personnalité et originalité au salon. En utilisant des miroirs dépareillés, que vous pouvez chiner aux puces ou dans des brocantes, Lichelle donne de la profondeur et du relief à la pièce, qui apparaît plus grande mais aussi plus lumineuse. Autre façon d’apporter une touche design à votre salon, trouver des lampes assorties et minimalistes, afin de ne pas trop attirer l’attention dessus et de pouvoir placer d’autres pièces fortes, comme un tableau ou un tapis.

Pour habiller vos canapés et donner une autre dimension à la pièce sans casser votre tirelire, investissez dans des coussins de couleur et de bonne qualité, s’harmonisant avec votre salon. Enfin, une des solutions déco les plus efficaces est de placer au sol un tapis, si possible original. Lichelle a choisi un motif zébré, placé en dessous de la table basse pour un effet saisissant.

La chambre d’enfant – avant

Un lit, une table, un bureau : minimum syndical pour cette chambre d’enfant manquant cruellement de couleurs et de fun.

La chambre d’enfant – après

Lichelle a choisi un lit superposé, qui vous permettra de gagner beaucoup de place et a opté pour des draps aux rayures colorées ludiques : si vous avez un petit budget, c’est un investissement sur le long terme car les enfants ont tendance à se lasser rapidement de la literie à l’effigie de leurs personnages préférés. Un simple drap de couleur donne une tout autre dimension à une table. Enfin, car c’est une chambre d’enfant, un teepee est une option très bon marché qui donnera à votre bambin l’impression d’avoir sa propre cabane ou son coin secret, parfait pour jouer de longues heures à l’abri des regards.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !