Dressing de style  par Elfa Deutschland GmbH

6 idées pour créer un dressing fantastique !

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Avoir une maison bien organisée facilite notre train de vie. Pour y parvenir, il est impératif d'avoir un espace de stockage structuré. 

Si l'espace vous manque dans votre chambre et n'arrivez pas à trouver une solution pour arranger l'aménagement d'un beau dressing organisé méthodiquement,ce livre d'idées est pour vous. Ses différentes idées vous aideront à tirer parti de chaque centimètre de votre pièce et vos vêtements trouveront une place appropriée et facile d'accès.  Découvrez dès maintenant nos 6 exemples de dressings qui vous faciliteront réellement la vie ! Dites au revoir aux placards étroits et chaotiques !

Un dressing fermé

Dressing de style  par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Begehbarer Kleiderschrank

Elfa Deutschland GmbH

Un dressing fermé est une unité séparée qui se démarque du reste de la chambre. Il est exclusivement réservé à l'organisation de vos vêtements et à leur essayage. Un dressing fermé à l'avantage de former un petit monde à part qui sera protégé des regards indiscrets. Vous protégerez par la même occasion vos vêtements des mauvaises odeurs de cuisine ou autres. Pour en faire un endroit encore plus agréable, disposez quelques sachets parfumés de lavande ou d'autres essences de fleurs.

Contactez un décorateur d'intérieur si vous avez des doutes sur le look le mieux adapté à votre chambre et à son dressing.

Accrocher une simple tringle

Dans une chambre, il y a parfois des espaces inutilisés entre vos meubles. C'est peut-être l'occasion d'y insérer une solution de rangement toute simple comme une tringle ou des portes manteaux. Les tringles nous donnent la possibilité de ranger, et de stocker à peu près partout partout. Le format ci-dessus est parfaitement adapté aux vêtements de votre bébé par exemple. En laissant vos vêtements préférés en exposition, vous avez aussi la possibilité d'apporter un peu de couleur à votre intérieur. 

Un dressing ouvert et complet

Dressing de style  par Regalraum GmbH
Regalraum GmbH

Regalsystem Kleiderschrank WALK-IN

Regalraum GmbH

Les espaces ouverts sont une option en or pour ceux qui ne peuvent se permettre de grandes rénovations. Vous aurez seulement besoin d'une bonne organisation et d'un bon compartimentage et le tour sera joué ! Le dressing ouvert n'a pas de portes et est directement ouvert sur la chambre. Il offre une grande liberté de mouvement et peut facilement être partagé avec plusieurs personnes. Pour les familles un dressing ouvert est une solution très pratique. C'est aussi une idée intéressante pour les femmes qui aiment parler shopping et mode avec leurs amies. Avec un dressing ouvert, vous serez certains d'attirer l'attention sur vos tenues préférées !

Un dressing à la fois innovant et classique

Dressing de style  par DESIGNWERK Christl
DESIGNWERK Christl

Ankleide | begehbarer Kleiderschrank

DESIGNWERK Christl

Ce type de dressing composés d'innombrables étagères, penderies et petits tiroirs sont adaptés à ceux qui ont beaucoup d'affaires, de vêtements et d'accessoires. Son organisation est classique mais il dispose de quelques éléments assez unique comme l'îlot central. Celui-ci est vitré et laisse donc apparaitre tous les accessoires qui y sont soigneusement rangés. Ce dressing est certes un peu imposant de part le contenu qu'il propose mais il est tellement bien organisé que l'on ne risque pas de s'y perdre. T-shirts, chemises, pantalons, cravates et ceintures ont tous une place bien précise.

Un dressing aux portes coulissantes

Fenêtres & Portes de style  par Lignum Möbelmanufaktur GmbH
Lignum Möbelmanufaktur GmbH

Ganzglasschiebetür als Raumteiler

Lignum Möbelmanufaktur GmbH

Il est plus facile quel l'on pense de créer une pièce à part dans une chambre. Installez des portes coulissantes et vous aurez en un instant un espace à part réservé à vos vêtements. L'avantage des portes coulissantes est qu'elles ne prennent pas trop de place dans votre chambre. Au contraire des portes battantes qui vont empiéter sur la surface au sol dès qu'elles sont ouvertes, les portes coulissantes vous donneront accès à votre dressing sans encombrements. Elles existent dans un grand nombre de couleurs et de matières. Pour un effet lumineux, choisissez une porte semi-transparente en verre. 

Un dressing dans le grenier

Dressing de style  par DPS ltd.
DPS ltd.

HOUSE EXTENSION & LOFT CONVERSION IN SW LONDON

DPS ltd.

Le grenier est souvent laissé à l'abandon et c'est bien dommage ! Après quelques travaux, il peut être transformé en une pièce habitable et fonctionnelle. Si sa forme est peu pratique, vous pouvez le transformer en dressing. Votre grenier vous permettra de stocker toutes vos affaires sans encombrer les pièces les plus importantes de votre maison. Plutôt que de surcharger votre chambre, il faut parfois mieux déplacer votre dressing et lui offrir un lieu à part et plus confortable. Prenez exemple sur ce dressing de style classique absolument charmant !

Intégrez toujours un miroir !

Dressing de style  par Müller Wohnart
Müller Wohnart

begehbarter Kleiderschrank geschlossen

Müller Wohnart

Un petit placard peut gagner en grandeur avec la simple présence d'un miroir. Cet accessoire est une vraie merveille. Il crée des illusions d'optique très avantageuses. Ne sous-estimez jamais ce détail simple et transformateur!

Voici un nouveau livre d'idées qui regroupe 10 petites chambres qui ont de quoi vous faire rêver.

Quel est votre dressing préféré?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !