Salle de bains de style  par Granit Architects

7 salles de bains petites et parfaites !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Créer une salle de bains qui invite à la détente et à la relaxation n'est pas une tâche facile. Dans les grandes villes, la salle de bains est souvent la pièce la plus étroite de l'appartement ce qui complique encore plus les rénovations. Cependant, c'est un effort qui lorsqu'il est correctement planifié en vaut largement la peine. 

Homify réunit aujourd'hui 7 salles de bains petites et parfaites ! Malgré leur taille, elles sont élégantes et fonctionnelles !

Les objets de décoration

Salle de bains de style  par Granit Architects
Granit Architects

Broadgates Road

Granit Architects

Quelques éléments de déco apporteront du caractère et du charme à votre salle de bains. Des herbes aromatiques, des petits cadres ou des pots de fleurs sont des accessoires de décorations abordables et petits parfaitement adaptés aux petites pièces.

Créer la palette de couleurs parfaite

Salle de bains de style  par The Bazeley Partnership
The Bazeley Partnership

Sundown, Widemouth Bay, Cornwall

The Bazeley Partnership

Dans une petite salle de bains, il vous faire attention à la palette de couleurs que vous utilisez. Choisissez des couleurs claires ou du blanc pour agrandir votre petit espace. Dans cette salle de bains, le carrelage beige est associé a des éléments en bois. Le résultat est d'une beauté éclatante. 

Un espace aéré et confortable

Salle de bains de style  par Hampstead Design Hub
Hampstead Design Hub

City appartment

Hampstead Design Hub

Pour créer une une atmosphère confortable, vous devez équiper votre petite salle de bains d'un bon système de ventilation afin d'atténuer les mauvaises odeurs. Préserver la fraîcheur de la pièce est indispensable. 

De plus, les fenêtres sont un vrai atout pour votre salle de bains puisqu'elles laisseront traverser beaucoup de lumière naturelle.

Intégrer des miroirs

Les miroirs sont un outil indispensable pour agrandir votre pièce. Utilisez des miroirs sans cadres de préférence. Les portes de douche en verre ont également le même effet. La salle de bains ci-dessus combine ces deux astuces et son intérieur est donc deux fois plus lumineux.

Optez pour une cabine de douche originale

Lorsque l'on est limité en matière de décoration faute d'espace, il est toujours possible de se focaliser sur des éléments indispensables de la salle de bains tel le verre de la cabine de douche. Jouez avec les textures et les motifs pour créer un univers unique dans votre salle de bains.

Un espace aux couleurs chaudes

Pour accentuer le style cosy, n'hésitez pas à intégrer des couleurs chaudes ou des éléments en bois. Contactez un décorateur d'intérieur professionnel pour réussir votre rénovation.

Simplicité et fonctionnalité

Le style scandinave et le style minimaliste sont tout deux parfaitement adaptés aux petits espaces. Leur décoration se limite à l'essentiel et se compose de lignes droites et précises. Le but est de ne pas surcharger l'espace en créant une décoration légère mais accrocheuse. Ici la décoration simple a pour pour premier but d'être fonctionnelle. 

Découvrez aussi 7 idées fantastiques pour les salles de bains sans fenêtres.

Quel est votre design préféré? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !