Une Insoupçonnable Grange Souterraine!!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Une pièce emblématique et spectaculaire du centre-sud de l'Angleterre, Les Cotswolds sont pittoresques, typique et témoignage de la beauté de la nature sauvage environnante. Au sud-ouest de Stratford-upon-Avon juste au sud de Bath, se trouvent des pâturages vallonnés et collines, d’environ 25 miles de large et 90 miles de long. Basé sur un sol de calcaire jurassique, une grande partie de l'architecture dans la zone a été créée en utilisant ce minéral unique. Dans un paysage à prédominance rurale ces villages de pierre sont charmants, pittoresques et plein de caractère.

Reconnu officiellement comme une zone protégée d'une beauté exceptionnelle , cet endroit coloré et pittoresque est l'endroit où nous voyageons aujourd'hui à la rencontre d’une propriété merveilleusement originale et intrigante. Face à un moratoire sur le logement au sein de la région, ainsi que son statut de zone protégé, Seymour-Smith Architects a réussi à obtenir un permis de construire dans des circonstances extrêmement improbable. Grâce à une rénovation minutieuse, Underhill House est une grange de 300 ans à qui a été  rendue une nouvelle jeunesse. En outre, présenté sur Grand Designs, cette habitation a été la première « Passivhaus »certifiée en Angleterre. Alors venez faire un voyage avec homify pour découvrir une habitation unique et respectueuse de l’environnement et obtenez un peu d'inspiration pour votre maison de campagne.

Une grange rénovée et remise au goût du jour

Maisons de style de style Moderne par Seymour-Smith Architects
Seymour-Smith Architects

Underhill House PPS7

Seymour-Smith Architects

Underhill House est une maison joliment rénovée qui a également été conçu comme une « Passivhaus » (maison passive). Ce terme allemand se réfère à une norme volontaire dans la construction de la maison et de la rénovation qui se concentre sur l'efficacité énergétique. L'Institut de logement passif (PHI) est un institut de recherche indépendant qui impose des normes rigoureuses en matière de structures respectueuses de l'environnement et économie d'énergie. La maison idéale ultra-faible en consommation d'énergie à pour but de réduire l'empreinte écologique de l'habitation, et nécessite souvent très peu d'électricité ou d'énergie pour le chauffage et le refroidissement. Cette propriété a suivi cette norme allemande, qui a aboutie à une réduction de 90% des émissions de carbone par rapport à une maison moyenne.

Un endroit spacieux pour se détendre

Maisons de style de style Moderne par Seymour-Smith Architects
Seymour-Smith Architects

Underhill House PPS7

Seymour-Smith Architects

En jetant un coup d'oeil d’un peu plus près à la maison, nous entrons dans l'espace destiné à recevoir. Cette zone affiche un fabuleux mélange entre l'ancien et le nouveau, tout en créant un espace contemporain et ultra-fonctionnel. L'ancienne grange est visible contre la nouvelle construction en blanc, créant une juxtaposition élégante de textures et de styles. Cette zone est en contrebas dans le paysage, assurant l’intégration avec l'environnement. Les portes coulissantes du sol au plafond et le vitrage ouvrent l’intérieur à l'extérieur pour un effet moderne. Enfin, ce qui ressemble à des auvents au mur de gauche-côté sont en réalité des panneaux solaires fournissant de l'énergie à la maison écologique.

Une bibliothèque moderne

Bureau de style de style Moderne par Seymour-Smith Architects
Seymour-Smith Architects

Underhill House PPS7

Seymour-Smith Architects

En entrant dans la maison, l'intérieur est lumineux et plein de caractère. Dans cette salle, nous entrevoyons la bibliothèque/bureau, qui est un lieu élégant pour s’asseoir, se détendre ou travailler un peu. La menuiserie personnalisé est incorporée dans le mur et donne un éclat plein de couleur et de lumière. Un magnifique fauteuil se trouve au centre de la scène et injecte un sentiment de classe moderne dans l'espace. La palette de couleurs est un bon mélange de couleurs vives avec des tons neutres, et assure que la zone intérieure est accueillante et agréable.

Une grande salle à manger

Salle à manger de style de style Moderne par Seymour-Smith Architects
Seymour-Smith Architects

Underhill House PPS7

Seymour-Smith Architects

La nouvelle salle à manger et coin cuisine est méconnaissable après 300 ans d'histoire. Un espace spacieux et ouvert  contient un espace luxueux, mais assez décontracté pour les repas de tous les jours. Le plafond et les conduits exposés ajoutent un élément industriel avec des panneaux suspendus couvrant le plafond. Le plancher est en béton ciré, et forme un excellent contraste avec les autres tons crème épurés.

Une chambre à coucher sereine

Chambre de style de style Moderne par Seymour-Smith Architects
Seymour-Smith Architects

Underhill House PPS7

Seymour-Smith Architects

La dernière salle que nous voyons ici est l’incroyable chambre… Celle-ci utilise au mieux l’espace pittoresque, et  a un look d'enfer avec l’énorme plancher et les portes en verre coulissante. Le plafond est de nouveau suspendu, ajoutant de la chaleur à la pièce, avec une l’on peut apercevoir une chaise signée Arne Jacobsen Egg qui apporte une touche de couleur et de gaité.

Et vous, que pensez-vous de cette grange incroyable?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !