Terrasse de style  par Müllers Büro

Une maison pour trois générations !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Nous vous présentons aujourd'hui un projet un petit peu particulier. Phénomène commun dans le temps, peu de familles vivent aujourd'hui sous le même toit et quand nous parlons de famille ici, nous ne parlons pas d'une ou de deux générations mais bien de trois. En effet, petits-enfants, parents, et grand-parents ont opté ici de cohabiter. Et pour différentes raisons, qu'elles soient économiques, pratiques ou simplement car les gens ressentent le besoin de retrouver un sens de communauté et de se réapproprier les valeurs du vivre ensemble, les maisons multigénérationnelles font leurs grands retour. 

Les architectes du cabinet Muller qui ont élaboré ce projet ont su prendre en compte les besoins individuels de la vie moderne et la préservation de l'intimité et de l'autonomie pour la construction de cette superbe maison située à Brandebourg. 

En avant pour la visite !

Les escaliers

Cet élégant escalier en colimaçon relie le rez-de-chaussée à l'étage .Sous cet angle il sa forme rappelle l'esthétique organique que l'on peut notamment retrouver dans le travail d'Antoni Gaudi. Le parquet en bois confirme ici aussi le caractère cosy de cette maison d'exception. 

Le jardin

Au premier coup d’œil, on ne peut qu'envier les proportions généreuses de la maison. Le grand jardin est idéal pour les animaux de compagnies ou pour permettre aux enfants de se dépenser dehors sans devoir aller au parc. Autre caractéristique très intéressante, le rez-de-chaussée est une unité résidentielle spécialement conçue pour les grands-parents. Il s'agit ainsi d'un espace accessible et qui leur permet de préserver leur vie privée.

La façade

Comme vous pouvez le voir la maison dispose d'un étage et possède une vaste surface vitrée qui permet un ensoleillement optimal et un superbe panorama sur le balcon. Un charmant petit potager longe la maison et offre une source d'activité et de nourriture privilégiée. En outre, la terrasse en bois, équipée de mobilier d'extérieur, qui longe la maison offre la promesse d'après-midi au soleil. Tandis que les nombreux balcons permettent à qui veut  de profiter d'un rayon de soleil dans l'intimité la plus totale. 

La cuisine

Pimpante est le premier adjectif qui nous vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de décrire cette adorable cuisine ouverte sur la salle à manger. Grâce à ses grandes baies vitrées, elle dispose d'un accès privilégié vers le jardin. 

Le plus : son plafond en bois et ses placards canaris qui, associés au blanc offre une atmosphère chaleureuse et lumineuse à cette vaste cuisine. 

L'accès à l'étage

Et voilà l'accès à l'étage. Ici aussi une immense fenêtre inonde la pièce de lumière naturelle tandis que le décloisonnement du rez-de-chaussée et ses nombreuses ouvertures sur l'extérieur offre une continuité visuelle sans précédent ainsi qu'une impression d'espace.

Terrasse de rêve

Nous nous quittons sur cette dernière photographie. Un magnifique aperçu de la terrasse. Avec ses assises confortables et son panorama donnant sur la cime des arbres, elle rappelle le charme bucolique des cabanes dans les arbres et incarne un véritable lieu dit de la paix et de la contemplation. 

Et pour aller plus loin, nous vous recommandons chaudement la lecture de cet article : 

- Une maison minimaliste avec beaucoup de frime. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce projet ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !