Cuisine de style  par Adoro Arquitetura

9 idées d'étagères moderne (bon marché et facile à installer)

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Certains y pensent un peu plus, d'autres moins, mais nous vous assurons que tout le monde pense, à sa façon, à la  décoration de sa maison. L'embellissement des maisons est extrêmement varié. Par exemple, il y a des gens qui préfèrent laisser les murs nus.

Cependant, il y a d'autres qui sont plus susceptibles de vouloir avoir leurs objet à portée de main : souvenirs, ornements, livres… C'est précisément ce sur quoi nous allons nous concentrer notre intérêt dans ce livre d'idées. Parce que tout objet a  besoin d'un meuble, rien de mieux que les étagères pour ça!

Moderne et rectangulaire

Ce type d'étagères est devenu populaire pour sa forme en trois dimensions. Ici deux étagères parallèles ont été placées. C'est l'endroit parfait pour exposer un objet qui rappelle de bons souvenirs, ou même pour placer certaines choses qui ont besoin seulement d'un espace momentané, comme les clefs. 

Des cubes

Les étagères cubes peuvent être utilisées seules ou en grappe. Les étagères cubes sont très pratiques, vous pouvez les placer ou vous voulez, faire varier les couleurs et contrastes, en fonction de la couleur de vos murs. 

Encadrée

L'évolution des conceptions des étagères est toujours étonnante. Les décorateurs regorgent d'idées pour toujours nous surprendre. Ici nous avons un modèle très intéressant, il y a plusieurs étagères, qui elles sont interconnectées entre par un cadre plus grand, qui suit la forme du mur.   

Les palettes

Couloir, entrée, escaliers de style  par starg

Les palettes en bois sont un excellent moyen de créer vos étagères sur mesure. Peu cher et facile d'usage, elles sont un moyen très à la mode d'exposer vos objets préférés, dans la pure lignée du Do It Yourself! 

Duo

Salon de style  par FingerHaus GmbH
FingerHaus GmbH

BRAVUR 400 – Dekoration im Wohnzimmer

FingerHaus GmbH

Certains pensent qu'un étagère se doit d'être simple, qu'elle ne doit pas être trop présente dans la champ de vision. Or ici nous voyons bien le contraire. C'est deux étagère on été disposée de manière intelligente et raisonnée, on voit bien qu'elle sont loin d'encombrer le champ de vision. Bien au contraire, elle mettent en valeur le mur! N'hésitez donc plus et osez jouer avec les formes!

Dans la cuisine

Cuisine de style  par Adoro Arquitetura
Adoro Arquitetura

Residência Jardim Botânico 02 – Cozinha Gourmet

Adoro Arquitetura

La cuisine est l'endroit où vous avez le plus besoin d'étagères. Il faut bien en effet avoir un endroit ou ranger tout les ustensiles qui vous permettent d'y cuisiner des repas si délicieux! Une fois tout vos placards plein, pensez à utiliser vos murs! De plus vous remarquerez très vite qu'il est beaucoup plus facile de saisir quelque chose sur une étagère, plutôt que de devoir ouvrir une porte et y fouiller… Surtout si vous avez les mains pleines de pâte à pain!

Jouez sur les placements

Les étagères sont la simplicité incarnée. En théorie il s'agit juste d'un planche de bois fixée sur un mur. Bien sûr il existe de nos jours des modèles plus compliqués, comme nous l'avons vu précédemment, mais le concept reste le même. Vous pouvez toutefois rendre la chose un peu plus complexe en jouant avec la disposition de celles-ci, comme nous le voyons dans cet exemple.  

Le rangement absolu

Salle multimédia de style  par MARIANGEL COGHLAN
MARIANGEL COGHLAN

Estar familiar

MARIANGEL COGHLAN

Les étagères sont bien plus qu'un simple espace d'exposition. Elles sont d'abord (et surtout) un espace de rangement. Nous avons ici un modèle taille géante, qui permet d'y ranger tout les petit objets de la vie quotidienne. Observez ici l'usage de boites,  tout est à portée de main, mais pas à vue! 

Bibliothèque

Bureau de style  par (주)바오미다

Enfin, voici une dernière façon de disposer vos étagères. Rien de plus confortable et chaleureux qu'une bonne vieille bibliothèque! Vous pourrez non seulement y ranger tout vos livres, mais aussi les papiers importants, photos de vacances et autres objets précieux… Une superbe façon d'organiser vos objets. 

Cliquez ici pour découvrir encore plus d'idées pour votre cuisine! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !