Miroirs muraux

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Miroir, ô mon beau miroir… Des frères Grimm à Walt Disney, les miroirs ont toujours joué un rôle symbolique dans les cultures et traditions de nombreux pays. En briser un est encore synonyme de sept ans de malheur pour les superstitieux. Chez les païens, on pensait que les miroirs étaient un portail vers des royaumes spirituels et on les utilisait lors de rituels pour voir le futur ou prédire l’avenir.

Chez homify, on ne vous promettra pas que vous aurez accès au futur avec ces miroirs muraux mais cela devrait vous donner un peu d’inspiration si vous êtes à la recherche de quelque chose pour décorer votre intérieur. Jetez un coup d’oeil à notre sélection et décidez ensuite lequel est le plus beau.

Miroir gothique

Les miroirs sont tout d’abord une très bonne solution pour faire entrer de la lumière chez vous et ainsi donner l’impression que la pièce est plus grande que ce qu’elle est véritablement. Ils peuvent être la touche finale d’une décoration murale ou être placés au-dessus de la cheminée ; et comme ils nous aident en plus à nous préparer le matin, ils sont un élément essentiel de la déco d’une pièce. Ce design royal d’inspiration gothique apporte instantanément du caractère à une construction moderne ou vient complimenter une structure architecturale ancienne. On adore son côté conte de fées, qui complémente bien le lustre orné de perles et les tissus sombres.

Miroir solaire

 de style  par Folio Design
Folio Design

Apartment in Hampstead Heath

Folio Design

Ce miroir semble avoir été inspiré par Helios, le Dieu du soleil dans la mythologie grecque. Et même s’il nous rappelle des histoires anciennes, il se montrera très moderne dans des intérieurs tempérés. Les fleurs alignées en ligne sur la table transforment cette table en une véritable symphonie pastorale. N’hésitez pas à changer fréquemment la position de vos meubles ou du miroir pour mélanger et assortir les styles, afin de provoquer un effet fort chez votre visiteur dès son arrivée chez vous. Et pour toujours plus d’idées de déco pour votre entrée, consultez notre livre d’idées.

Miroir art déco

Dressing de style de style Moderne par Alguacil & Perkoff Ltd.
Alguacil & Perkoff Ltd.

Bespoke Round Convex Mirror

Alguacil & Perkoff Ltd.

Très bonne option pour les petites pièces, ce miroir au style de hublot nous fait replonger directement dans le passé. Les tâches nous évoquent immédiatement l’art déco des années 1920, mais on reste ici dans le résolument contemporain, avec deux sections réflectives qui créent des couches en perspective ; avec cet angle, on obtient une vue télescopique du salon. Et pour un look encore plus moderne, on accessoirise avec des objets argentés (même si on admettra que les crânes en argent, ce ne sera pas au goût de tout le monde).

Miroir de salle de bains

On ressent très fort les influences marocaines de cette pièce et ce miroir simple et rustique s’intègre parfaitement au décor. C’est l’esprit qu’on attend dans un appartement de vacances : cool, calme et serein.

Miroir élégant

Salon de style  par Tom Faulkner
Tom Faulkner

Madison Coffee Bronze

Tom Faulkner

Vos goûts sont un peu plus traditionnels et vous n’aimez pas trop les ornements ? Ce grand miroir pour salon aux bords blancs est non seulement ultra élégant, mais il s’accordera parfaitement avec les motifs ou les imprimés déjà présents dans la pièce. Sa longueur est adaptée aux appartements qui bénéficient de hauts plafonds ; attention à bien respecter cette règle ou votre pièce aura l’air disproportionnée. Associé à une table basse elle aussi en verre, la lumière se reflète deux fois plus dans la pièce.

Miroir aux bords détaillés

Dressing de style  par Living in Space
Living in Space

Buckland Crescent

Living in Space

Laissez-vous envoûter par l’or et inspirez-vous de cette combinaison audacieuse. Ici, rien est de trop : le lustre, le papier peint à paillettes et le miroir aux bords complexes contribuent tous à un sentiment de grandeur. On perçoit que le reste de la pièce est pourvu de murs blancs et de meubles neutres, ce qui apporte un peu d’équilibre et empêche la pièce de sombrer dans le too much.

Lequel de ces miroirs adopteriez-vous sans hésitation pour chez vous ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !