Maisons de style de style Moderne par Landa Suberville

10 façades en béton imposantes et majestueuses !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Le béton est utilisé en architecture des années 50 jusqu'à aujourd'hui. Il est l'un des chouchous des matériaux de construction. Il sert non seulement à soutenir les structures de grands bâtiments, mais inspire aussi les architectes les plus créatifs avec ses textures rugueuses et son aspect brut. Il est souvent utilisé lors de la conception de maisons minimalistes ou industrielles. 

Découvrez ci-dessous notre sélection de 10 façades en béton à la fois imposantes et élégantes !

1. Une harmonie et une discrétion maximum

Maisons de style de style Moderne par Landa Suberville
Landa Suberville

CASA SAN ÁNGEL

Landa Suberville

Les différents volumes se rejoignent pour former un angle qui sur le toit ce qui a pour effet de diriger le regard vers l'entrée principale de la maison. L'entrée est recouverte d'une dalle de béton et définie par une porte en bois massif. Trois larges marches mènent vers cette entrée élégante. Voici une façade propre, moderne et sobre.

2. Chaleureuse et moderne

Portes d'entrée de style  par homify

Ce design joue avec le contraste des matériaux: bois, métal, verre et béton sont mis en évidence par des lignes pures et simples.

Dans cette maison, c'est aussi le contraste des tonalités, allant du blanc au bois marron et aux plantes vertes qui crée une esthétique accrocheuse. 

3. Distinguée et raffinée

Cette façade allie une créativité innovante au sein d'un design de style minimaliste. La combinaison du mur en pierres grises, des façades blanches et de la barrière en bois est très élégante. Cette façade est tapissée de lignes droites et pures qui dessinent des formes géométriques forment une esthétique sophistiquée. 

4. Des textures variées

Maisons de style de style Moderne par ze|arquitectura
ze|arquitectura

Fachada Acceso 2

ze|arquitectura

Cette maison dispose de quatre matériaux différents qui remplissent les textures: bois, granit, ciment et béton sont tous des éléments de cette façade. Voici une façade aux lignes simples et sans complication. 

5. Simplicité et élégance

Maisons de style de style Minimaliste par grupoarquitectura
grupoarquitectura

Casa Basaltica

grupoarquitectura

Ce projet se distingue par l'honnêteté de son design et la sobriété de ses couleur. Les reflets gris contrastent avec le marron foncé de la porte principale avec subtilité. 

6. Délicate et apaisante

Cette façade est dotée de quelques détails aux contours délicats. Des arbres à peine plantés s'élèvent comme des brindilles devant la façade principale. Un point d'eau donne un air encore plus sophistiqué à ce lieu duquel émane une ambiance conviviale et apaisante.

7. Tonalités de blanc et de gris

Cette imposante façade se compose d'un mur en béton gris et d'une partie avec des panneaux perforés en treillis pour permettre l'entrée de la lumière dans le logement.

8. Une combinaison de matériaux et de couleurs

Les tonalités naturelles et brutes qui composent cette façade parviennent à insérer cette maison moderne au sein de l'environnement naturel qui l'entoure. 

Voici un design sobre, moderne et frais à élégance singulière.

9. L'originalité dans la forme

L'ensemble des lignes horizontales et verticales de la composition de cette façade crée une dynamique fascinante. Cette façade prend la forme tout en longueur d'un accordéon. Une vraie ouvre d'art !

10. Une force imposante

Cette façade est caractérisée par l'utilisation du béton exposé et par son absence de fenêtre. Cela donne au lieu une force imposante. Le détail en verre, combiné avec la pierre et le bois, donne un fini naturel qui est une constante dans les conceptions modernes.

Découvrez aussi ces 15 portes d'entrées fantastiques !

Quel est votre design préféré?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !