Une Superbe Maison surplombant le Golfe du Morbihan.!!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Intéressons-nous aujourd'hui au travers de notre homify 360°, à l'entreprise Raum et ce projet de construction d'une propriété à l'architecture s'intégrant parfaitement à l'habitat boisé présent autour du golfe du Morbihan. Cet endroit de charme parsemé de nombreuses îles est très prisé du fait de ces paysages époustouflants manifestes à la contemplation. Cette propriété ne fait ainsi que s'inscrire dans un environnement à la beauté somptueuse. Nominé pour European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award 2015, ce projet architectural nous épate de par sa structure boisée en parfaite harmonie avec le décor naturel environnant. Découvrons ensemble cette maison de vacances au travers des photos de notre architecte.

Façade avant

Facade nord-ouest: Maisons de style de style Minimaliste par RAUM
RAUM

Facade nord-ouest

RAUM

Arrêtons-nous dans un premier temps sur l'extérieur de cette propriété. Pour cela prenons conscience de l'environnement qui l'entoure. Cette maison de vacances est en effet située sur la presqu'ile de Rhuys et surplombe ainsi le golfe du Morbihan. Par conséquent, elle donne vue sur la forêt adjacente mais aussi sur cette étendue de mer intérieure. La volumétrie de cette propriété est tout-à-fait impressionnante de par sa non-conformité aux modèles standards connus de tout. La preuve en est les maisons adjacentes qui possèdent quant à elles, une architecture plus consensuelle. Cette architecture longitudinale présente une façade rectangulaire spectaculaire, aucun pignon à la vue mais plutôt un assemblage de boiseries de couleur noire englobant une immense fenêtre. Cette façade élégante et sobre s'intègre parfaitement à son habitat naturel.

Façade latérale

Vue extérieure sans lit clos: Maisons de style de style Minimaliste par RAUM
RAUM

Vue extérieure sans lit clos

RAUM

Analysons maintenant l'une des façades latérales de la propriété qui nous permet de nous rendre compte de l'ensemble du bâtiment et de comprendre sa complexité. La surface totale de cette maison de vacances est de 69 m². Entièrement réalisée en charpente et menuiserie bois, la propriété est dotée d'un rez-de-chaussée qualifié de modulable. Sur cette photo, nous pouvons apprécier les différents volumes de la maison ainsi que sa terrasse accessible depuis ses grandes baies vitrées.

Coin salon

Vue intérieure sans lit clos: Salon de style de style Minimaliste par RAUM
RAUM

Vue intérieure sans lit clos

RAUM

Pénétrons à présent l'intérieur de la bâtisse en passant par les grandes baies vitrées coulissantes et apprécions ce salon minimaliste. Le noir et le blanc prévalent ici comme nous pouvons le constater. Les parois murales sont blanches permettant de disposer d'un espace clair et lumineux et le mobilier se charge de rehausser l'ensemble en apportant quelques pointes de couleurs. L'on aperçoit même ici dans le coin salon aménagé, une table basse triangulaire tripode inspirée des célèbres tables basse de l'ingénieuse designer Charlotte Perriand en 1951. Un trésor de minimalisme qui est en parfaite harmonie avec le style de la propriété.

Vue intérieure

Vue intérieure avec lit clos: Salon de style de style Minimaliste par RAUM
RAUM

Vue intérieure avec lit clos

RAUM

L'espace modulable permet une fois les meubles entreposés ailleurs, de dormir dans les lits mobiles également installables sur le patio ou la terrasse. Cette redistribution des espaces et cette interchangeabilité de ces derniers permettent de créer des relations singulières entre la maison et son environnement, dormir à la belle étoile dans le patio ou à l'extérieur sur la terrasse au plus proche de la nature.

Vue sur le patio

Vue sur patio: Salle à manger de style de style Minimaliste par RAUM
RAUM

Vue sur patio

RAUM

Petit détour par le patio avant de nous envoler à l'étage. Un plancher de bois naturel nous accueille ici ainsi que deux transats s'accordant parfaitement au style de la pièce. Sobre et sophistiqué, ce patio nous invite à la détente.

Vue depuis la chambre

Vue depuis la chambre: Chambre de style de style Minimaliste par RAUM
RAUM

Vue depuis la chambre

RAUM

Rendons-nous à l'étage, la chambre que nous découvrons possède une vue incroyable sur le panorama l'entourant. Depuis l'immense fenêtre, il nous est possible de contempler le golfe et d'avoir une vue sur le tissu pavillonnaire proche de la propriété. La chambre est située sur la façade nord, celle que nous décrivions sur la première photo. Le style de la pièce est résolument minimaliste. Le blanc domine montrant une fois de plus le contraste existant en l'apparence extérieure colorée de noire et son intérieur ou le blanc règne. Un rappel est effectué concernant la  couleur chaleureuse de la chaise que l'on retrouve ici utilisée pour le cadre de fenêtre.

Ainsi se termine notre visite de cette propriété surprenante, si vous souhaitez découvrir d'autres projets architecturaux intéressants, nous vous proposons :

homify 360°: le Cabanon Cuyès, un projet architectural temporaire

homify 360° : un pavillon de verre entre cour et jardin

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !