Maisons de style  par Architekturbüro Schumann

L'extension Sensationnelle d'une Maison Individuelle!!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

L'extension d'une maison est toujours une problématique pour les propriétaires, car il faut trouver un bon compromis entre le plan souhaité et le budget disponible!. Pour ce faire, il faut contacter des professionnels qui sauront vous guider, afin de faire une belle extension pratique, sans déranger l'architecture existante du bâtiment. L'exemple qui suit dans le livre du jour, nous présente une belle réalisation qui a su transformé la façade d'une maison des années 1930, pour produire une maison moderne et exclusive!  

Un joint de verre comme un élément de liaison

Le joint de verre entre la maison avec l'extension, a été utilisé pour créer une petite entrée sur le côté. Il forme une liaison élégante entre le bâtiment d'origine et la nouvelle extension. Devant la nouvelle façade en verre, une belle terrasse a surgi pour créer un petit espace détente avec une vue magnifique du paysage..

Une construction moderne qui combine le béton armé, le verre, et l'aluminium…

L'expansion extraordinaire de cette maison de famille est possible grâce à l'utilisation intelligente des matériaux tels que le béton armé, le verre et l'aluminium. Le pignon ouvert combine bien la préservation de la géométrie d'origine avec l'émergence d'un nouvel espace lumineux et profond, pour réaliser cette belle façade ouverte.

Un espace de travail dans le grenier…

Un grand espace de travail est créé dans la zone étendue du toit qui servait de grenier. Cette place est tellement grande qu'elle peut aussi constituer un bel environnement de détente pour tout la famille, surtout pendant les périodes froides. Le mobilier est adapté au plafond cozier, pour ne pas faciliter des encombrements dans cette pièce.

L'escalier colimaçon…

L'escalier colimaçon permet d'utiliser moins de place dans la maison. Avec sa forme incurvée combinée avec les nombreuses lignes dynamiques, il a un design qui facilite la circulation de l'air et de la lumière dans la pièce: l'espace autour de l'escalier peut être utilisé par les enfants pour jouer, ou par la famille pour insérer un mobilier de stockage! Les marches en bois de l'escalier sont sélectionnés dans la même couleur que le plancher pour conserver une belle harmonie dans le design de cette maison modifiée.

Un espace pour toute la famille…

La grande façade en verre, permet d'éclairer une belle annexe qui pourra servir de grande salle à manger. Des meubles classiques ont été utilisés pour établir un lien entre l'ancien et le nouveau, et, pour créer un contraste dans le style moderne de la nouvelle extension.

La construction renforcée de plafond en béton de huit mètres de long, a été réalisée dans ce projet pour mettre en place un espace fluide qui prolonge la maison vers la terrasse. 

Vous êtes à la recherche d'autres idées pour faire l'extension de votre maison? Ensuite, vous regardez encore ce livre idée: Quel Type d'Extension Correspond à ma Maison?

Êtes-vous prêts pour l'extension de votre maison?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !