Armoire de Rangement: 10 Solutions aussi Efficaces que Magnifiques!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Le sujet du jour est tout à fait atypique ! En effet, nous étudierons, aujourd'hui, les différentes utilisations des armoires de rangements et leurs intégrations décoratives dans différentes pièces de la maison. Vous découvrirez, ainsi qu'un meuble de rangement n'est absolument pas synonyme de perte d'espace disponible ou bien d'encombrant. En effet, nous verrons que ces armoires de rangements peuvent être des accélérateurs d'harmonie et des équilibres au sein de n'importe quelle pièce.

Une impression de mouvance !

Couloir et hall d'entrée de style  par EIKplan architecten BNA
EIKplan architecten BNA

nieuwe interieur elementen

EIKplan architecten BNA

Cette superbe armoire affiche instantanément une impression de modulations des éléments. En effet, nous aurions presque envie de déplacer chaque bloque pour l'organiser, chaque jour, différemment. 

Concernant les couleurs, la rupture que peuvent constituer la présence de l'aspect bois et également de la plante verte représente la touche qui équilibre l'ambiance générale de la pièce. Cet espace lumineux dégage un sentiment de bien-être indéniable.

N'hésitez à parcourir la liste de nos experts Homify en matière d'armoires et meubles afin de faire le meilleur choix de professionnels qualifiés.

Une entrée originale !

Entrée fonctionnelle et esthétique: Couloir et hall d'entrée de style  par MAAD Architectes
MAAD Architectes

Entrée fonctionnelle et esthétique

MAAD Architectes

Nous démarrons notre sélection avec cette superbe entrée aux couleurs froides permettant la mise en place d'une ambiance solennelle. L'originalité de cette entrée réside dans l'utilisation qu'elle a pu faire de l'espace disponible. 

En effet, cette disposition réfléchie affiche deux placards, sûrement utilisés comme armoire à chaussures, qui viennent entourer un banc incrusté dans le renforcement du murs. Cette disposition présente un côté pratique indéniable.

Armoires d'entrée traditionnelles !

A l'inverse d'une disposition atypique, nous avons, ici, affaire à l'armoire d'entrée tout à fait typique en ce sens où elle présente plusieurs placards ainsi qu'un porte manteau (ici placé au centre des deux placards). La couleur blanche vient légèrement gommer ces meubles de rangements qui peuvent nuire quelque peu à l'ambiance décorative générale.

Keep doing Smartly !

Appartement familial atypique : réaménagement de chambres de services-Paris-16e : Couloir et hall d'entrée de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Appartement familial atypique : réaménagement de chambres de services-Paris-16e

ATELIER FB

Nous ne nous inscrivons pas dans la continuité au travers de cette sélection. En effet, on constate une réelle rupture avec l'armoire précédente. Celle-ci est un véritable chef d'oeuvre en matière d'ergonomie et d'optimisation de l'espace disponible. Vous l'aurez compris l'idée est d'utiliser l'espace disponible sous un escalier classique afin d'y ajouter étagères et tiroirs permettant d'y ranger toutes sortes de petits objets.

L'optimisation par le rustique !

Création d'une verrière d'intérieur à Toulouse (31): Couloir et hall d'entrée de style  par Audrey Ardalan
Audrey Ardalan

Création d'une verrière d'intérieur à Toulouse (31)

Audrey Ardalan

Ici, un second exemple de l'utilisation de l'espace disponible sous escaliers. Si l'exemple précédent affichait plutôt un aspect moderne, nous découvrons à travers la présente décoration, une ambiance plus rustique. Quoi qu'il en soit, l'idée reste la même. Ainsi, peu importe le style mis en place, l'efficacité de cette disposition n'a en aucun cas diminué. 

Une séparation intelligente !

Ici, l'authenticité est le maître mot de cette pièce. En effet, nous savons tous combien il peut être difficile d'optimiser l'espace des petits appartements. 

En l'espèce, il s'agit probablement d'un studio. La personne a choisi d'y insérer une armoire / bibliothèque ayant pour fonction de séparer clairement deux espaces distincts au sein de l'appartement. 

La partie supérieure est une bibliothèque, à l'inverse de la partie inférieure qui est utilisée comme petit placard. Voila une idée absolument magique.

Des couleurs obscures !

Toscane: Couloir et hall d'entrée de style  par dmesure
dmesure

Toscane

dmesure

Ici, l'ambiance générale de la pièce affiche des couleurs clairement sombres, malgré la rupture que peut représenter la couleur blanche murale. 

Par conséquent, l'armoire vient s'inscrire dans ce mouvement de couleur sombre et ainsi venir parfaire l'ambiance en se camouflant parmi les autres accessoires. 

Découvrez, à ce propos, les différents types de rangement existants au sein d'une cuisine moderne ou non. 

Des formes et des dispositions atypiques !

Ici, les mots du créateur ont été les suivants : la vue traversante conduit le regard sur l’extérieur. Une lumière naturelle pénètre par les grandes ouvertures, tandis que la passerelle à claire-voie du premier étage, crée un jeu d’ombres et de lumière.

Le choix des mots n'est pas anodin et met en avant une originalité certaine au sein de cette ambiance. Assurément, cette bibliothèque ne déroge pas à la règle et se fond dans l'ambiance tout en y apportant une touche d'authenticité. 

L'inévitable dressing !

Nous ne pouvions, en aucun cas, abordé le sujet des armoires au sein d'une maison sans parler du dressing. Evidemment, nous aurions pu vous mettre une kyrielle infinie de dressing différents. Toutefois, nous nous intéressions seulement aujourd'hui à la forme et non au fond de l'élément. 

Découvrez, néanmoins, les différents types de dressing modernes au sein de nos espaces Homify.

Le dressing représente une pièce primordiale pour chacun d'entre nous et son optimisation personnalisée permettant la naissance d'un sentiment de relaxation certaine lorsque vous vous trouverez au sein de votre dressing. 

Armoire atypique !

Chambre de style de style Moderne par MARIANGEL COGHLAN

Finalement, nous choisissons de mettre en avant non des armoires à proprement parlé mais bien des styles et dispositions de rangement pouvant s'apparenter à des armoires.

Ici, nous découvrons les avantages de ce lit qui vient dépasser sa fonction originelle. En effet, celui-ci met également en avant un espace de rangement impressionnant comme nous pouvons le constater avec ces deux tiroirs de taille conséquente. Ce genre de disposition se retrouve de plus en plus sous les canapés de salons afin d'optimiser les espaces disponibles. 

Quelle est, selon vous, l'armoire la plus ergonomique ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !