Salle de bains de style  par Hart Design and Construction

15 salles de bains avec de la pierre que vous allez adorer

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

La pierre est l'un des matériaux les plus polyvalents qui existe. Ce matériau naturel est disponible sous de nombreuses formes et couleurs. Selon sa finition, il peut créer différentes atmosphères qu'elles soient chaudes ou plus froides et peut s'intégrer aux espaces modernes aussi qu'aux espaces rustiques. 

La pierre donne par exemple un charme naturel à une salle de bains. Elle rappelle le ruissellement de l'eau sur les rochers d'une rivière, d'une cascade ou d'un petit ruisseau. Pour plus d'inspiration sur l'utilisation de la pierre dans une salle de bains, nous avons réuni 15 salles de bains que vous allez adorer. 

1. La pierre résiste à l'humidité

Un des intérêts d'intégrer la pierre dans une salle de bains est sa capacité à résister à l'humidité. Un atout indéniable pour une pièce où l'eau risque de se répandre. 

Découvrez aussi 7 idées pour embellir votre maison.

2. Entre roche et bois

La combinaison de différents matériaux peut avoir un effet incroyable. La juxtaposition d'un mur de pierre de revêtement de meubles en bois et d'étagères métalliques crée un ensemble chic et harmonieux.

3. Un effet obscur et mystérieux

Une des meilleures caractéristiques de cette salle de bains est la façon dont la lumière naturelle se reflète sur la pierre sombre et offre un effet de constellation.

4. Le refuge parfait

Qui ne voudrait pas prendre un bain dans ce lieu de bien-être? Cette salle de bains a un air romantique irrésistible, quelques petites bulles dans un bain mousseux et des huiles essentiels feront disparaitre le stress en un instant.

5. Naturellement énigmatique

Un éclairage minutieux et un grand miroir peuvent mettre en valeur l'élément accrocheur de cette salle de bains, un mur de pierre imposant et majestueux.

6. Des lavabos originaux

Outre les murs, vous pouvez aussi intégrer la pierre à vos meubles et accessoires. Prenez exemple sur ces lavabos en peirre polie et fine qui sont d'une élégance rare.

7. L'harmonie entre les matériaux

Salle de bains de style  par GM-interior

Les couleurs et les matériaux forment une synchronisation parfaite entre modernité et rusticité dans cette salle de bains.

8. Un mur impénétrable

La roche est souvent utilisée pour donner un air rustique à un intérieur. Le plus naturel est la pierre, le plus rustique sera votre pièce. 

9. Subtil et beau

Les pierres peuvent être n'importe où. Vous pouvez même les intégrer dans le design de votre baignoire.

10. L'éclairage de la pierre

L'éclairage est un élément clé pour mettre en évidence un décor rocheux. Dans ce cas, la lumière jaune au sol améliore les tonalités dorées du grand mur en pierre. 

11. Roche et nature

Salle de bains de style  par Chukum

Les plantes sont un complément naturel à la pierre.

12. Un mur moderne

Il y a une multitude de manières de travailler la pierre. Ici, elle est légèrement polie et recouverte d'une peinture blanche pour mieux s'intégrer à cette salle de bains moderne.

Contactez un décorateur d'intérieur près de chez vous pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre salle de bains.

13. Lisse et rugueux

Comme sur l'exemple ci-dessus, le contraste de relief entre les roches peut être très intéressant.

14. Un lit de pierre pour votre baignoir

Entourez votre baignoire d'un lit de petits cailloux ronds et polis. 

Quel est votre design préféré?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !