Maisons de campagne de style  par Marty Häuser AG

Une Maison familiale Simple mais INCROYABLE à l'intérieur!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

          Aimez-vous les maisons ’toute simple’?  Si vous avez répondu oui, alors aujourd'hui est votre jour de chance. Ici, nous présentons une magnifique maison cubique toute simple.

 Mais sachez le ceci n’est pas une maison standard : elle capture toutes les tendances modernes en termes de design et d’architecture d’intérieur. Extrêmement simple dans sa conception, elle crée un dialogue avec son environnement. Commençons notre tour et vous verrez qu'en plus de la structure cubique dans sa forme , l'intérieur nous a énormément inspiré.  

Cette maison est un merveilleux mélange d'éléments de la vie moderne et de la campagne. La firme chargée de cette conception est le cabinet d’architectes suisses Marty Häuser AG, qui sont réputés pour leurs concepts de maison moderne et élégante.  Approchons nous un peu plus près…

Addition et soustraction

Le projet est conçu comme une illustration de soustraction et addition. Le fait même que le cube a été perforé à une extrémité a été la raison pour laquelle il a été ajouté à l'autre. On peut  voir que le design a été extrêmement travaillé, en dépit de l’aspect faussement simple de la maison. L'intérieur offre de nombreuses chambres et est extrêmement flexible dans ses possibilités d’aménagement. Le portique d'entrée, qui est la partie additive du volume soustrait du cube, est couvert  de matériaux naturels et présente un aspect très naturel de l'extérieur. En raison de la soustraction du volume sur les deux bords de la maison design, le sentiment général est d'équilibre dans toute la maison de l'aspect extérieur.

Hall d’entrée

Dès que l’on entre dans la maison, on est immédiatement frappé par les surfaces en béton apparent. Profitant de l’abondante lumière naturelle , les surfaces en béton exposées étendent du sol au plafond et apportent une touche élégante aux espaces intérieurs. Le sol est habillé de panneaux en bois clair ombragée, que l’on retrouve dans l'escalier menant aux étages supérieurs. Un geste très subtil et délibéré dans le choix du matériel et des textures recouvrant les surfaces.

On remarquera tout de suite l'absence d'un garde-corps le long du bord de l'escalier, ce qui crée une sensation très fluide et minimale dans ce petit espace vertical.

Une salle de bains dynamique

La salle de bains de cette maison est en effet une oasis de bien-être.  Dans le centre de la pièce est placée une baignoire ovale qui attire l'attention, et paraît presque comme un énorme bol de céréales placé sur un plan lumineux orange. On peut apercevoir une douche de plain-pied, qui sépare les zones humides et sèches par une cloison de verre. La couleur du plancher orange crée un contraste moderne avec le béton du mur minimaliste et crée une atmosphère plus intime. Le mur noir qui orne la douche crée un effet de profondeur et apporte un peu de mystère dans cet espace. Si vous avez besoin de plus de suggestions pour les couleurs de votre salle de bains, vous trouverez un livre d’idée intéressant ici.

Dîner en face d'un tableau

La table à manger se trouve en face d'une grande fenêtre. On peut remarquer un cadre noir épais qui encadre le paysage extérieur -une image parfaite pour partager un beau repas avec la famille au milieu de la nature! Le mobilier de la salle à manger présente en contraste frappant avec les matériaux utilisés sur les surfaces de l'espace, et créé une atmosphère familiale.

Un salon minimaliste

Le salon est vraiment le cœur de cette maison, spectaculaire et impressionnant avec son haut plafond. Une grande ouverture dans le mur de béton juste au-dessous du plafond fournit une quantité suffisante de circulation de l'air à travers la pièce et maintient chambre fraîche et baignée de lumière naturelle. Le mobilier de la chambre est maintenu simple; deux canapés d'angle avec une petite étagère entre les deux créent une composition intéressante, simple mais agréable à l'œil. Au premier plan, une lampe en bois en forme de diamant est suspendue au plafond qui brille dans toute sa gloire, le point culminant de l'espace.

Un escalier simple

Simple et élégant est comment on peut probablement le mieux décrire cet espace. L'escalier à l'étage supérieur nous ramène à l'entrée où nous avons commencé notre tournée. Une simple balustrade en verre minimale glisse le long d'un mince rail noir intégré dans le plancher. A ce niveau se trouvent les espaces telles que les chambres et salles de bains ce qui donnent les propriétaires de la maison plus d'intimité.

Voici un résumé des informations essentielles de la maison :

Pièces: 4 ½

Type de maison: Villa

 Superficie: 308 mètres carrés

Volume: 1.547 mètres cubes.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tour d'une maison cubique? Dites nous dans les commentaires
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !