Décoration Verranda :  de style  par VITRAUX IMBERT

6 Jardins d'Hiver entre Intérieur et Extérieur !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

On appelle communément un jardin d'hiver, une structure vitrée abritant des plantes prolongeant une salle de séjour.

Les jardins d'hiver permettent de créer un lien entre l'espace intérieur et extérieur en donnant une vue sur le jardin grâce à leur design unique, oscillant entre nature et architecture. Les plus frileux protesteront et opteront pour un jardin plus spacieux plutôt qu'un jardin d'hiver mais pourquoi ne pas s'offrir un espace végétalisé intérieur dans une véranda ensoleillée.

Ainsi, découvrez ces quelques exemples de jardins d'hiver aménagés pas nos experts homify.

Vue panoramique sur le nature environnante

Décoration Verranda : Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Classique par VITRAUX IMBERT
VITRAUX IMBERT

Décoration Verranda

VITRAUX IMBERT

L'entreprise Vitraux Imbert s'est chargée de la réalisation des vitraux de cette véranda proposant une vue panoramique sur le jardin. Ce petit jardin d'hiver est dotée de plusieurs plantes quelque peu exotiques. Cette surface vitrée est en effet l'endroit idéal pour construire une petite serre avec des plantes d'intérieur qui ont besoin de beaucoup de lumière et d'un climat tempéré. Le caractère authentique et naturel de ce jardin d'hiver raviront ses occupants qui prendront plaisir à y boire leur café en fin d'après-midi.

Un jardin d'hiver résistant à toute épreuve !

Ce jardin d'hiver composé de grandes baies vitrées et d'un mobilierdu type moderne, est doté d'une atmosphère moins chaleureuse que ses homologues précédents. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est la bête noire de notre sélection! D'un point de vue technique, la réalisation d'un jardin d'hiver est complexe, le choix du cadre doit être approprié. Le jardin d'hiver doit en effet résister à différentes conditions météorologiques tout au long du d'année et donc résistant au vent, le poids de la neige et de fortes pluies ou de grêle. Selon le bois, aluminium, acier, ou PCV notre jardin d'hiver doit être convenablement résistant à la déformation. C'est le cas de ce jardin d'hiver allemand !

Parfait compromis entre jardin et salle de séjour

Jardin d’hiver de style  par Deborah Warne Interiors Ltd
Deborah Warne Interiors Ltd

A Garden Room Project

Deborah Warne Interiors Ltd

Surmonté d'une toiture de verre, ce jardin d'hiver cosy et très lumineux offre une vue sur le jardin verdoyant de cette propriété. Chaises et canapés sont ici présent afin de faire de cet espace une pièce chaleureuse et accueillante, cela renforce également la connexion entre l'espace extérieur et la salle de séjour en proposant des éléments des deux mondes.

Entre serre et jardin d'hiver, une installation verdoyante

Installations de graines géantes: Jardin d’hiver de style  par Artgraine
Artgraine

Installations de graines géantes

Artgraine

Cette installation oscille entre serre et jardin d'hiver mais quoiqu'il en soit, la tranquillité et le calme apparents proférent à cette pièce un charme apaisant.  Les éléments sculpturaux naturalistes de l'entreprise française Artgraine côtoient des éléments végétalisés afin de créer un ensemble harmonieux et merveilleusement étrange. Les adeptes de l'horticulture ou de la floriculture se sentiront comme chez eux dans ce jardin d'hiver. L'ajout d'un canapé ou d'un fauteuil pour profiter de cette scène sereine pourrait aussi être une idée intéressante.

Jardin d'hiver minimaliste

Dans un style minimaliste, découvrons ce jardin d'hiver italien dont l'immense structure vitrée permet d'avoir une vue dégagée sur l'entrée de la propriété et sa pelouse avant. Il nous est possible de distinguer quelques plantes à l'intérieur de cette véranda, un peu de verdure pour apporter un côté apaisant.

Toiture de verre

Jardin d’hiver de style  par Vale Garden Houses
Vale Garden Houses

Orangery with Bi-fold Doors

Vale Garden Houses

Les jardins d'hiver sont censés être des zones ensoleillées, ils possèdent donc des structures vitrées de grande ampleur mais également des toitures de verre pour certains afin de chauffer la pièce de façon plus optimale. Concernant son système de chauffage en hiver, cela dépendra de l'utilisation que vous en faites. Si vous souhaitez transformer votre véranda en une oasis de détente et de repos en hiver, vous devrez vous assurer un chauffage adéquat. Le système de chauffage le plus courant dans les jardins d'hiver est le chauffage au sol, permettant un réchauffement de la pièce uniforme.

Est-ce que vous seriez prêt à aménager un jardin d’hiver chez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !