Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Bureaux élégants

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Les nouvelles technologies ont profondément modifié la façon dont nous travaillons et dont nous concevons nos vies professionnelles. De plus en plus souvent, on refuse le schéma traditionnel 9h-17h, préférant adapter nos horaires à notre convenance. Conséquence directe, être freelancer est depuis cinq ans une alternative qu’un nombre incalculable de gens choisissent, ce qui leur laisse l’opportunité de travailler de chez eux. Et même ceux qui ont un travail plus conventionnel ont parfois besoin de se pencher sur des projets personnels une fois rentrés chez eux. S’aménager un coin bureau chez soi pour répondre à tous ces besoins est donc quasiment une nécessité. D’autant plus qu’il est très facile de faire de cet espace studieux une pièce élégante et design. Voici notre sélection du jour.

Repère d’archéologue

Parée entièrement de bois clair aux influences seventies (des murs au plafond en passant par les placards et le bureau), cette pièce fait forte impression. Les placards en verre sont installés à hauteur d’oeil, un store vient empêcher les rayons du soleil de nous déconcentrer tout en permettant d’avoir de l’intimité : voici les ingrédients clefs pour un bureau classique mais unique à la croisée entre repère d’archéologue, laboratoire et tanière d’écrivain.

Bureau galerie

Bureau de style  par Stephanie Coutas
Stephanie Coutas

Stephanie Coutas's projects

Stephanie Coutas

Cela contredira notre premier exemple, un peu morne, mais ce qui nous séduit tout particulièrement à l’idée d’avoir son bureau chez soi, c’est qu’on peut alors tenter une décoration complètement décadente ou très à la mode. Invitez la créativité chez vous avec un bureau inspirant et motivant. Dans cet exemple, une multitude de lampes sont accrochées au plafond, telles des chandeliers, pour maximiser la luminosité et l’éclat. Adieu les angles durs, place au rond ! Un bureau ovale assure une efficacité et un échange d’idées plus rapides. Quant à la touche artistique, on la doit à cette chaise colorée, qui n’est pas sans nous rappeler Mondrian.

Le manoir de l’architecte

Baignée dans une lumière naturelle, bénéficiant d’une solide cheminée en marbre et d’un incroyable espace, cette pièce est parfaite pour travailler. Ce chandelier aux pattes d’araignée vous éclairera toute la nuit tandis que les étagères modestes mais pouvant stocker bien des choses vous permettront de garder vos dossiers en ordre. Ajoutez quelques chaises jaune poussin et voilà ! Un maximum de confort pour vous et vos clients.

Freelance décontracté

Bureau de style  par Seymour-Smith Architects
Seymour-Smith Architects

Underhill House PPS7

Seymour-Smith Architects

Les conceptions du travail ont tellement muté ces derniers temps que certaines personnes cherchent à s’éloigner autant que possible des bureaux trop conservateurs, ce qui leur permet de maximiser leur créativité. Les bloggers, les journalistes, les desginers – tout ceux qui travaillent sur un ordinateur portable peuvent se permettre d’avoir un espace de travail un peu plus décontracté. Appliquez-le à votre bureau et faites en un nid douillet dans lequel les idées et la créativité peuvent s’exprimer. Ce fauteuil inclinable en cuir noir est le parfait trait d’union entre “relax” et “fonctionnel” et si vous ajoutez un repose-pieds coordonné, une bibliothèque intégrée dans le mur pour vos papiers et vos livres, et une jolie vue, vous pouvez être sûr que le travail va quasiment se faire tout seul !

La bibliothèque

Vous n’êtes peut-être pas le seul chez vous à avoir besoin d’un espace de travail confortable où vous pourrez accomplir toutes vos tâches en attente. Si vous avez un peu de place, pourquoi ne pas investir complètement une pièce et installer un grand bureau. Ici, une longue table a été installée et permet d’accueillir de nombreux ordinateurs portables, tandis qu’une petite bibliothèque parcourt les murs. Des lumières ont été installées dans le plafond pour que vous puissiez travailler sans vous fatiguer les yeux toute la journée, tellement que vous en oublierez presque l’heure du dîner !

Et vous, quel est votre type de bureau ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !