Cuisine de style de style Moderne par Specht Architects

D'un espace perdu à un coin adoré: 7 idées astucieuses

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Aussi stylé notre maison puisse être : Nous avons tous un espace perdu par ci par là qui semble ne pas pouvoir être utilisé. Et ce que nous remarquons aussi, c’est que nous n'avons aucune idée comment nous devons utiliser raisonnablement ces coins. Cependant avec un peu de créativité, le plus petit coin peut être transformé en place préférée merveilleuse. Aujourd'hui, nous vous montrons sept idées avec lesquelles vous remplirez de vie vos espaces perdus – qu'ils se trouvent dans la salle de bain, la cuisine ou dans le salon.

1. Confortable : le coin lecture

Salon de style de style Moderne par MIROarchitetti
MIROarchitetti

la zona giorno

MIROarchitetti

Des coins inutilisés dans un corridor? Se trouve là aussi encore un vieux radiateur que nous cacherions volontiers ? Pourquoi nous ne plaçons pas simplement un mini-canapé ou un grand fauteuil devant le chauffage ? Peut-être, encore une belle couverture tricotée et même quelques coussins et une lampe par ici : Et déjà, nous avons un coin de lecture confortable très loin de la télé. Ce coin lecture sera chaud et confortable !

2. Pratique : un petit bureau « home office »

Des entrées ou passages ont presque toujours des espaces minuscules dans lesquels un bureau peut être placé. Ici les habitants de la maison peuvent accomplir les tâches administratives, organiser des rendez-vous pour la semaine ou pour les enfants accomplir des devoirs. Si la place est très limitée une ou deux chaises pliantes pourront être suspendus au mur ou déposer dans un autre coin.

3. Fonctionnel : une cuisine agrandie

Cuisine de style de style Moderne par Specht Architects
Specht Architects

Manhattan Micro-Loft

Specht Architects

Si nous avons peu de place dans une cuisine ouverte, la sphère de travail peut être élargie en prolongeant la plaque de cuisine avec des coins autour. Alors, elle peut être utilisée comme un petit bureau dans la zone résidentielle ou offre à une ou deux personnes la possibilité de prendre le petit déjeuner ou de boire un café le matin.

4. Minimaliste : la cabine de douche

Salle de bains de style  par Baltic Design Shop
Baltic Design Shop

Bad in Grau mit Holzmöbel

Baltic Design Shop

Nous aimons les salles de bains qui sont sur mesure. Car ainsi nous pouvons projeter complètement sans problèmes les espaces. Mais trop fréquemment, nous trouvons dans des pans de comble ou coins qui ne sont simplement pas utilisés. Cependant des niches sont en principe un endroit parfait pour intégrer des cabines de douche. Combinée avec une cloison vitrée simple on a utilisé la niche non seulement parfaitement, mais offrant aux habitants de la maison encore plus de zone privée.

5. Sur-mesure : Une armoire dans un coin de mur

Salle de bains de style  par Workshop Interiors
Workshop Interiors

Hidden Storage

Workshop Interiors

Les coins de murs qui ne sont pas droit se prêtent parfaitement pour des placards de toutes formes et mesures. Par la masse individuelle qui sont à la base des domaines, cela fait sens de prendre un menuisier qui mesure les coins et installe un placard personnalisé. Ainsi nous gagnons beaucoup d'espace de rangement invisible.

6. Créatif : Un mur pour vêtements et accessoires

Des vestes, casquettes, écharpes et des ceintures prennent beaucoup de place dans nos quatre murs. Ici un mur a été utilisé au lieu d'une armoire simplement pour créer la surface disponible. Des vieux crochets offrent beaucoup de possibilités de pendre des habits et accessoires. Et s'ils ne sont pas utilisés, ils sont quand même une décoration.

7. Utiliser les espaces hors-normes

Si nous avons à faire avec un espace avec des mesures hors-normes, nous devrions nous orienter sur ces mesures et ne pas travailler contre celles-ci. Notre dernier exemple le montre à la perfection. Les planches de bois merveilleuses, le lavabo et aussi le large miroir de grand format s'adaptent à la longue forme étroite dans ce WC d'invités. Le mur séparant des toilettes est blanc clair neutre et fait presque disparaître le mur dans l’espace.

Pour d'autres idées de WC pour vos invités, regardez ce livre d'idées.

Et vous comment avez-vous utilisé vos espaces perdus?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !