Couloir et hall d'entrée de style  par Floret Arquitectura

14 idées pour la décoration des niches murales

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Le mot niche à des connotations très négatives qui les rendent très peu attrayante. Mais le fait est que les niches sont un atout décoratif et architectural. Elles sont une ressource décorative pour les murs est sont maintenant plus à la mode que jamais. Elles sont un élément unique et spectaculaire pour stocker, décorer et donner du caractère a vos murs. Nous plongeons aujourd'hui parmi nos  nombreux exemples pour trouver quelques de niches qui enleverons tout les préjugés les concernant.

Niche ou étagères?

L'escalier semble flotter le long du mur… Il cache aussi une série de niches. En réalité, ce n'est pas une niche en tant que telle, car elle n'a pas été creusé dans le mur, il s'agit en fait d'une étagère, mais qui crée un effet très similaire, un beau travail du décorateur!

Un élément de décoration

La niche peut être une décoration simple et pure, un relief qui permet de mettre en valeur quoi que ce soit, mais aussi qui modèle le mur et nous permet de jouer avec des textures différentes. Dans cet exemple, nous voyons que la lumière et le contraste des matériaux donne une atmosphère très spéciale.

Parfaite pour la cheminée

Un bon endroit pour mettre des niches est sur le côté des cheminées. Les caractéristiques de cet élément font que naturellement des niches qui peuvent permettre la création d'espaces de stockage. Parfaite pour la transubstantaction famillae hebdmadaire!

Créatrice de volume

Lors du réaménagement d'une pièce, profitez en pour créer des volumes! Tel est le cas de cet exemple.On y trouve aussi quelques niches très utiles pour des livres et la télévision

Des couleurs intenses

Salon de style de style Scandinave par Ayuko Studio
Ayuko Studio

Sesja dla JT Grupy

Ayuko Studio

Un autre exemple similaire : nous avons ici dans cette salle de murs aux couleurs intenses. La colonne centrale cache la TV, mais le plus frappant est la niche inférieure, revêtu de bois, créant un contraste des plus frappants.

Une niche intégrée dans la cuisine

Salon de style de style Moderne par AT103

Nous allons parlé des volumes encore, mais dans ce cas qui ne se divisent pas. Ils sont conçus pour incorporer des meubles. Le réfrigérateur est intégré dans ce volume. Sur le côté tourné vers la pièce, nous y trouvons aussi une étagère.

Pour le vin

Salle à manger de style de style Moderne par GALLO PROJECTS
GALLO PROJECTS

Barra Guacanaste

GALLO PROJECTS

Dans la cuisine, nous pouvons trouver quelques idées pour des niches. Ici, dans cette îlot, nous avons découvert que sur un côté se cache une petite cave. Un bon usage!

Dans la douche

Une bonne idée est de créer une niche dans la douche. Si vous avez la chance de construire l'espace de douche, pensez à y installer une niche. Et si, comme dans cette image, vous installez une lumière à l'intérieur de la niche, cela devient épatant!

Une étagère dans la salle de bains

Salle de bains de style  par Ardesia Design
Ardesia Design

Oakhill Court, Putney

Ardesia Design

Dans  cette salle de bains , on a utiliser le réservoir de la chasse d'eau comme étagère pour stocker les éléments que l'on a besoin d'avoir sous la main lors de la douche. Pour fermer la niche,  on y a ajouté une armoire.

Ambiance rurale

Salle de bains de style  par Deu i Deu

Que pensez-vous de cette proposition? Il y a longtemps cette niche avait d'autres fonctions, mais aujourd'hui elle est devenu un élément décoratif de première main. Elle permet déposer des plantes qui rendent cette pièce très agréable.

Une vraie chambre dans une niche

Nous avons trouvé dans cette image une proposition originale et différente. Dans une sorte de niche se cache une chambre à coucher. De cette façon, nous créons un sous-espace dans une pièce. Une façon de séparer les tâches et de partager les mètres carrés.

Dans la cloison

Chambre de style de style Minimaliste par VALENTIROV&PARTNERS
VALENTIROV&PARTNERS

apartment V-21

VALENTIROV&PARTNERS

Cette proposition est un bon moyen pour séparer l'entrée et la chambre. Cette cloison abrite plusieurs niches, qui deviennent des étagère très pratiques.

En l'absence de tables de chevet…

Chambre de style de style Asiatique par homify

Si vous n'avez pas de table de chevet, les niches sont faites pour vous. Fonctionnel et esthétique, ce petit trou dans le mur nous permet d'y laisser les livres, les verres et tous les objets laissés pour la nuit.

Sur la terrasse

Nous finissons avec une proposition très lumineuse et moderne. Nous avons ici une belle conception de terrasse où chaque petite ouverture dans le mur cache une lumière, créant une atmosphère unique.

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre cuisine!

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !