cuisine après:  de style  par les cuisines de claudine

Rénovations : Découvrez 3 cuisines avec un nouveau look !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Ah la cuisine… Le lieu-dit des bons petits plats, des apéritifs entre amis et des éclats de rires entre parents et enfants ! Un espace qui se doit donc d'être irréprochablement propre – pour des raisons d'hygiène basiques qu'il est inutile de vous rappeler,  fonctionnelle et équipée, mais surtout déco ! 

Et ce n'est pas parce que vous avez acquis une maison dont la cuisine ne réunissait pas à l'origine ces indispensables qualités que votre sort est scellé… Découvrez avec nous aujourd'hui, trois cuisines qui ont fait peau neuve pour le meilleur ! 

Avant : Une abomination rustique

Avec ses placards en bois totalement out, sa table recouverte d'un affreux carrelage blanc et son plan de travail au revêtement déprimant, cette cuisine donne juste envie d'aller commander un plat chez le traiteur et de s'enfuir très vite de cet endroit… Mais regardez le résultat après le passage de nos experts architectes d'intérieur, vous n'allez pas en croire vos yeux ! 

Après : une petite merveille contemporaine

Et voilà le travail, une superbe cuisine moderne ! Les placards en bois ringards ont été repeint en blanc  tandis que le revêtement orange des murs renvoie aux teintes chaudes des poutres apparentes du plafond  qui rappelle le caractère rustique de la cuisine d'origine. Les parties grises métalliques rappellent quant à elle la texture de la nouvelle table qui apporte une touche radicalement moderne à cette cuisine transfigurée.

Avant : Cauchemar en cuisine

la cuisine en chêne massif :  de style  par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

la cuisine en chêne massif

les cuisines de claudine

A l'image de la cuisine précédente, voici un véritable cauchemar en matière de décoration. Un véritable suicide du bon goût. Avec son mobilier tout en bois, ses murs carrelés et son papier peint dépassé, qui aurait envie de passer du temps dans cette cuisine ?

Un bon coup de neuf s'imposait !

Après : une renaissance miraculeuse

Relookage de cuisines et meubles:  de style  par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

Relookage de cuisines et meubles

les cuisines de claudine

Comme vous pouvez le constater, des changements mineurs peuvent vraiment faire la différence. Passez un bon coup de blanc, changez la table et le revêtement et le tour est joué. Ah oui, nous allions oublier, par pitié retirez le carrelage au mur pour le remplacer par un revêtement décent !

Avant : Effet hôpital

cuisine en startifié avant: Cuisine de style de style Classique par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

cuisine en startifié avant

les cuisines de claudine

Oui, le blanc fait la différence dans une cuisine. Pourtant n'en abusez pas si vous voulez éviter l'effet hôpital déprimant des intérieurs entièrement immaculé. C'est vrai qu'au départ cette cuisine est déjà plus esthétique que les exemples précédents que nous vous avons montré jusque là, pourtant voyez comment la couleur peut faire la différence. 

Après : Tons pastels pour une ambiance cosy

cuisine en stratifié après: Cuisine de style de style Moderne par les cuisines de claudine
les cuisines de claudine

cuisine en stratifié après

les cuisines de claudine

On vous parlait justement des mineurs changements qui peuvent radicalement faire la différence dans un intérieur. En repeignant simplement les espaces de rangement avec un mauve doux et en ajoutez des bandes de la même couleur aux murs, on atteint un résultat plus contrasté et plus doux qui sied à merveille à cette cuisine devenue simplement charmante.

Et pour éviter les faux-pas, voici des conseils pour éviter les faux pas dans la salle de bain : 

- Les erreurs à éviter en déco pour les petites salles de bain.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces cuisines ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !