Maisons de style de style Minimaliste par 로이하우스

Le secret des maisons passives

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Les maisons passives sont de plus en plus populaires. Il s'agit de maisons écologiques conçues spécifiquement pour être très bien isolées. Ainsi, en été comme en hiver, la température moyenne reste ambiante. Elle utilise peu d'énergie et reste très confortable. 

Si vous êtes curieux de ce nouveau modèle de maison écologique, profitez de ce livre d'idées pour découvrir en détail une maison passive. 

L'extérieur

La maison passive a pour but d'intégrer une isolation thermique. Une bonne isolation permet de réguler la fraîcheur comme la chaleur de l'intérieur en été comme en hiver. Voici un aperçu de l'architecture extérieure de la maison. Voyons maintenant la beauté intérieure de cette maison qui explique sa popularité grandissante. 

Un aperçu de l'intérieur

Une fois dans la maison, nous découvrons le salon avec une baie vitrée qui va du sol au plafond. Le salon mène directement à la terrasse. Des portes de 88mm en PVC et des vitres hautement isolées permettent de créer ce système de maison passive. Un système de récupération de chaleur permet aussi de faire des économies d'énergie. 

La cuisine

Découvrons maintenant la cuisine. Lorsque l'on opte pour une maison passive, il faut utiliser des matériaux écologiques pour tous les recoins de la maison. Ceci a aussi pour effet de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. 

La salle de bains

Même la salle de bains est plutôt grande et bien entretenue. Elle n'est cependant pas très tape-à-l'oeil. La porte du petit placard a un miroir qui agrandit la pièce. Les tonalités varient du blanc aux variantes monochromes. L'humidité est contrôlée par le système d'isolation performant. 

Les chambres

Nous passons beaucoup de temps au quotidien dans une chambre, c'est pourquoi c'est une partie très importante de l'intérieur d'une maison. Une maison passive est tournée vers le sud afin de recevoir un maximum de lumière et de chaleur naturelle en journée. Les architectes prennent le soin de suivre les consignes qui s'appliquent aux particularités des maisons passives.

La terrasse de l'étage

À l'étage, il y a une terrasse qui mène vers l'extérieur. Les possibilités de chaleur et de fraîcheur sont ainsi plus importantes puisqu'elles proviennent directement de l'extérieur. Le balcon est équipé d'une rampe en verre. Le sol et le plafond sont fait de bois, et réchauffent aussi l'atmosphère. 

Les instructions en détails

Dans un couloir de la maison passive, sont exposés une série de panneaux explicatifs sur le fonctionnement de cette maison écologique et moderne

Découvrez aussi une maison avec une terrasse de rêve.

Quel est votre avis sur les maisons passives ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !