de style  par F. LEITNER KG

5 conseils imparables pour aménager une chambre vraiment chaleureuse

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

La chambre est la pièce par excellence où l'on se repose et où l'on reprend nos forces après une journée stressante. Il est donc important d'en faire un espace chaleureux qui invite à la détente et au repos. Que vous optiez pour un style classique ou plus moderne, les possibilités sont infinies. Nous vous livrons donc ici quelques conseils imparables pour faire de cette pièce un exemple en matière d'aménagement et de décoration. Suivez-nous !

1.Utilisez des tissus pour décorer la pièce

Quand il s'agit de décorer une chambre, les tissus et les textiles peuvent opérer de vrais miracles. Choisissez des coussins confortables et jolis, un plaid coloré ou une couverture moelleuse… L'idée est de jouer sur les couleurs, mais aussi sur les matières. Votre chambre gagnera ainsi en relief et en confort et très certainement en douceur. Ici, c'est grâce aux coussins et aux couvertures confortables que le lit semble une invitation à se reposer quelques instants ou à sombrer pour un petit somme.

2.Le lit parfait

L'ingrédient essentiel à la réussite de votre projet est sans conteste un bon lit. Cela vaut donc la peine d'investir dans un lit de qualité, que vous garderez plusieurs années durant. Que vous optiez pou un futon ou un lit plus surélevé avec un sommier traditionnel, faites-vous conseiller par un expert et choisissez un meuble de qualité qui vous convienne vraiment. Une fois cette étape réalisée, vous avez déjà fait une grosse partie du travail pour bien aménager votre chambre !

3.Trouvez les bonnes couleurs

L'important est de choisir des couleurs qui vous apaisent. Souvent, les couleurs claires sont donc recommandées dans les chambres à coucher, dans lesquelles elles créent une atmosphère sereine et reposante. Une bonne astuce déco peut aussi consister à utiliser un papier peint à motif. Ainsi, votre chambre sera décorée et elle gagnera en relief. Ici, l'alliance d'un bleu clair et du blanc créé une ambiance douce et chaleureuse. Avis aux amateurs de palettes tendres… .

4.Un éclairage doux

Dans la chambre à coucher un éclairage trop violent et trop fort est à éviter à tout prix. Au contraire, privilégiez les lampes d'ambiance, les éclairages indirects et doux et multipliez les sources de lumière. Plutôt qu'un plafonnier agressif, choisissez des petites lampes de chevet et des lampes en pied, que vous utiliserez tout le temps. Profitez-en pour les assortir avec les tissus et les autres accessoires que vous comptez installer dans cette pièce et vous obtiendrez un tout cohérent et bien éclairé.

5.Une petite touche Feng Shui

Veillez à bien disposer les meubles de votre chambre à coucher. Penser par exemple à garder une bonne distance entre la porte et la zone où vous dormez, pour préserver votre tranquillité. Collez également votre lit contre un mur, de façon à ce qu'il ne soit pas dans un espace trop grand et trop vide. Enfin, n'oubliez pas que les couleurs douces des murs et des lumières s'appliquent aussi aux autres éléments de décoration, comme les tableaux. Si vous souhaitez poursuivre votre tour des chambres, venez en découvrir dix autres, absolument féériques et très zen.

Avez-vous d'autres astuces pour rendre une chambre plus chaleureuse ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !