Salon de style de style Minimaliste par ristrutturami

Un appartement de 80m2 divisé de façon très intelligente

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Lorsque vous possédez un appartement assez petit ou que vous n’avez pas un gros budget pour une construction, il vous faut donc utiliser les moindres mètres carrés disponibles de la façon la plus intelligente possible pour ne pas faire apparaître votre appartement trop petit.

Aujourd’hui nous vous faisons visiter un appartement de 80 m2 qui de par sa division très intelligente paraît beaucoup plus grand et pratique. Les volumes et les pièces ont en effet été très bien structurés par les architectes du projet.

Un salon à moitié ouvert sur la salle à manger

Sur cette image vous pouvez apprécier comment le salon a été créé à la fois séparé et lié à la salle à manger et à la cuisine dans le prolongement.

Utilisation de couleurs

Dans cet appartement il a été décidé d’utiliser une palette de couleurs simple : du blanc pour les murs, du gris pour le sol et les meubles, du jaune pour les éléments au mur.

Des rangements modernes

Ces éléments au mur reflètent la lumière. Ici la combinaison d’étagères et de placard donne un résultat très moderne, avec un gain de place au sol très important dans des petits appartements.

Un grand sofa multifonction

De l’autre côté du mur de télévision se trouve un sofa qui peut être utilisé pour différentes fonctions : un grand canapé, une table de salon et un lit. En face du sofa un pouf jaune peut aussi être utilisé comme table de salon ou comme assise. Vous pourriez aussi imaginer que ce pouf se transforme en lit d’appoint pour une personne !

Une cuisine dans l’angle ouverte sur la salle à manger

L’espace de la salle à manger est très grand et pourrait même incorporer un espace de bureau. Elle est complètement ouverte sur la cuisine et à demi ouverte sur le salon, comme nous l’avions vu plus tôt. Elle permet une grande fluidité et un passage de la cuisine directement au salon. Ici aussi les couleurs sont simples. Seul le bois rappelle le jaune du salon.

Tout en un

Dans la cuisine se trouve un bloc où tous les équipements essentiels sont installés et qui crée à la fois une séparation visuelle avec la salle à manger et un bar. Cet espace de bar est séparé du plan de travail par une simple planche en bois noir surélevée par rapport à la surface blanche. Une très bonne idée ! Au sol, pour protéger le plancher se trouve un revêtement violet qui s’harmonise tout à fait avec le jaune présent dans le salon.

Un espace ouvert

Sur cette image vous pouvez voir plus précisément l’espace cuisine-salle à manger-salon, qui se trouve directement devant vous lorsque vous entrez dans l’appartement. Cette façon de diviser les espaces en les laissant ouverts, sans perdre de l’espace par un corridor inutile, est une très bonne solution pour les petits appartements. Avant le salon se trouve une grande garde-robe intégrée dans le mur, qui permet d’y laisser tous les éléments extérieurs avant d’entrer dans l’espace.

Une chambre en suite

Derrière la porte opaque que nous avons pu observer dans le salon se trouve l’espace chambre avec salle de bain en suite. Ici aussi l’usage des couleurs vives et minimal, juste à travers le lit. A droite du lit se trouve un espace de rangement pour les vêtements.

Salle de bain moderne

Pour accéder à la salle de bain, nous empruntons une porte coulissante qui pourra être fermée pour plus d’intimité entre les espaces. Dans cette salle de bain le blanc est, comme dans tout le reste de l’appartement, rehaussé par une couleur vive, ici le bleu. Ici les murs sont gris et le blanc est donc présent dans les éléments installés.

Ici les murs sont gris et le blanc est donc présent dans les éléments installés.

Pour plus d'inspirations de salles de bain riches en personnalité, regardez ici.

Que pensez-vous de ce projet?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !