Salon de style  par Design for Craft and Industry

7 Idées Utiles pour plus d'ordre dans le ménage!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Avez-vous évalué le budget nécessaire pour assurer le rangement et l'entretien dans votre maison?  Pour le repassage du linge, le nettoyage de vitres, l'entretien des sols, le dépoussiérage du salon et des chambres, l’entretien de la cuisine, etc, on a l'impression que ça ne finit jamais. Surtout, quand on fait le calcul, on se rend compte que la note est souvent salée! 

Nous allons ensemble parcourir ce petit recueil de conseils, avec 8 idées utiles, pour vous faciliter les travaux d'ordre dans votre ménage, car il n'y a rien de plus beau qu'une maison bien rangée!

1. Soyez bien préparé!

Salon de style  par Bloomint design
Bloomint design

HOTEL CAL REIET – GUEST HOUSES

Bloomint design

Avant de commencer, nous avons besoin de faire quelques préparatifs, pour que l'ordre que nous allons établir dans les rangements dure plus longtemps que d'habitude. Faites-vous la différence entre le courrier, les journaux, et les magazines? Répartissez vos tiroirs par catégories, et vous pourrez faire des rangements plus facilement. Il devient facile de jeter ceux qui ne sont plus importants, et de ranger certains au grenier!

2. Faire un bon état des lieux, et une bonne liste des tâches.

Nous avons à l'esprit ce qu'il faut faire, mais nous ne notons presque jamais cela sur un papier ou un organiser! Il faut prendre l'habitude de dresser un état des lieux et les tâches à effectuer, pour savoir ce qu'il faut changer, nettoyer, ranger ou laver. Cette pratique permet de mieux mémoriser ce que nous avons à faire, mais cela reste aussi une bonne source de motivation. Notre conseil: un papier et un crayon ou un smartphone, pour tout noter. Il sera facile de faire des mises à jour pour éviter de répéter ou d'oublier certaines tâches à effectuer pour l'ordre dans la maison.

3. Vendre ou offrir ce que nous n'utilisons plus.

Salon de style  par FingerHaus GmbH
FingerHaus GmbH

VIO 302 – Wohnzimmer

FingerHaus GmbH

Nous avons tendance à acquérir de plus en plus de choses pour la vie quotidienne. Malheureusement nous n'avons pas vraiment besoin de tout ce que nous possédons!  Pour éviter des objets superflus qui encombrent la maison, nous pouvons simplement offrir ou vendre ce que nous n'utilisons pas. Au cas où ces objets sont défectueux, nous pouvons simplement les jeter dans un endroit approprié pour éviter de polluer l'atmosphère: les matières organiques dans la poubelle pour reste, les plastiques et les papiers dans les collectes adaptées, et les objets sauvages dans les structures ou collectes concernées!

4. Savoir se faire plaisir, et bien répartir les pièces!

Bureau de style  par MUDA Home Design
MUDA Home Design

Escritório Preto no Branco – Depois

MUDA Home Design

C'est maintenant le moment d'investir dans le design de notre maison. Après avoir libéré la maison des objets encombrants, il faut savoir se faire plaisir en répartissant de manière rationnelle les pièces de la maison. Bien aménager le bureau de la maison, le salon, la chambre ou les autres pièces, sera déterminant pour faire le nettoyage.

5. Créer coffrets cadeaux

Lorsque nous faisons un ménage approfondi, il ne faut pas oublier de faire une bonne planification des rangements d'objets auxquels nous sommes attachés: des images, des dessins d'enfants ou de vieilles lettres d'amour. Nous pouvons ranger tous ces souvenirs dans de petites boites (facile à trouver dans le commerce), que nous insérerons jalousement dans un petit coin secret de la maison. Vous ne trouvez pas cette idée géniale?

6. Affiner le design conformément à la maison.

Les designers d'intérieur savent bien vous conseiller pour faire une bonne décoration dans la maison. Le choix des meubles, des lampes, des tables, des accessoires, est important pour créer un style personnalisé qui s'aligne sur les lignes du reste de la maison. Il faut surtout prendre en compte le temps que nous allons utilisé pour faire le nettoyage récurent!

7. Rangement de la cuisine

La cuisine est l'endroit que nous utilisons le plus dans la maison. Surtout, notre passage dans ce lieu est toujours accompagné de désordre: faire à manger, faire un café, un petit apéro, faire des pâtisseries, faire tomber quelque chose de placards ou du réfrigérateur, éclat des fritures, les restes de vaisselles, etc. Un conseil: ne jamais laisser accumuler les tâches dans cette pièce, et toujours faire de l'ordre avant d'aller se coucher. Utiliser des serviettes différentes pour sécher les assiettes et pour se sécher les mains ( erreur très répandue )!

Cependant, malgré de petits rangements, il y a des jours où le grand nettoyage s'impose. Nous vous invitons donc à voir 10 Choses que Nous devrions Nettoyer mais que l'On Oublie TOUJOURS!!

Avez-vous trouvé cet article intéressant?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !