Un Studio Parisien de 22m² Ultra Douillet.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Confort, élégance et style dans un petit studio de 22m2 sous les toits de Paris ? Oui, c’est possible comme le prouve la décoratrice Marion Rocher. Comme elle l’explique, le défi dans cet appartement était précis : « Donner de l’attrait à un studio au 6ème étage sans ascenseur. Optimiser l’espace en offrant du rangement et un accès facilité à l’espace nuit en mezzanine. » Comment atteindre ce résultat ? Observons et prenons des notes.

Une réhabilitation au coeur de Paris

Vue d'ensemble: Couloir et hall d'entrée de style  par Marion Rocher
Marion Rocher

Vue d'ensemble

Marion Rocher

Situé dans le centre de Paris, l’appartement a été entièrement réhabilité. Les travaux ont notamment permis de dégager l’espace sous les combles afin de créer une zone de couchage et donc de gagner un peu de volume à la fois pour vivre, mais aussi en apportant de l’oxygène à une petite superficie au sol. Pour autant, Marion Rocher a su conserver le charme de l’ancien : poutres apparentes et parquet sont ainsi particulièrement mis en valeur. Outre le bois, elle a opté pour un nuancier allant du blanc au noir, en passant par le gris. Seules des touches de couleurs fortes, fuchsia et violet, viennent contrebalancer l’ambiance très sereine de l’appartement.

Fonctionnalité en cuisine

Coin cuisine: Cuisine de style de style Moderne par Marion Rocher
Marion Rocher

Coin cuisine

Marion Rocher

Dans la cuisine, l’harmonie de couleurs est respectée. Notre attention se dirige immédiatement vers le sol : gris mais absolument pas austère grâce aux étoiles qui le ponctuent ! La cuisine a été aménagée en angle afin d’occuper autant que possible l’espace. Tout l’électroménager nécessaire est savamment disposé : réfrigérateur caché dans un placard, four traditionnel, four micro-ondes, plaques de cuisson. Tout est présent. Utiles et décoratives, les étagères mettent à disposition la vaisselle quotidienne.

Confort dans la salle de bains

Salle de bain: Salle de bains de style  par Marion Rocher
Marion Rocher

Salle de bain

Marion Rocher

La salle de bains conçue dans cet appartement a tout d’une grande ! Malgré une petite superficie, la pièce accueille vasque, baignoire et toilettes, le tout avec beaucoup de style. On retrouve le sol étoilé de la cuisine. Il se marie avec un revêtement mural en mosaïque noire élégante. La baignoire dispose d’une paroi en verre qui permet de l’utiliser en douche sans éclabousser toute la pièce. Pour la robinetterie, on a misé sur des finitions métalliques qui contribuent au raffinement moderne de l’ensemble.

Un salon contrasté

Salon: Salon de style de style Moderne par Marion Rocher

L’espace principal a été aménagé en salon de détente où l’on assume les contrastes : noir et blanc, avec des pointes de couleurs franches pour les coussins. Avec un canapé en velours, de petites tables basses, un miroir vénitien, une table ancienne, et des rangements, ce salon est à la fois éclectique et harmonieux ! On aime tout particulièrement les huisseries peintes en noir qui deviennent un cadre mettant en valeur la petite terrasse colorée.

Une terrasse végétalisée

Terrasse végétalisée: Terrasse de style  par Marion Rocher
Marion Rocher

Terrasse végétalisée

Marion Rocher

Avoir une terrasse dans Paris, même petite, est un vrai luxe. La décoratrice l’a parfaitement mise en valeur : elle a été végétalisée avec des arbustes persistants qui résistent donc parfaitement à l’hiver, et aménagée avec les mêmes couleurs vives : fuchsia et violet qui rehaussent, même depuis l’intérieur, la décoration. La terrasse prolonge ainsi l’appartement et offre un espace pour les repas pendant les beaux jours.

Optimiser tous les espaces

Coin bibliothèque: Salon de style de style Moderne par Marion Rocher
Marion Rocher

Coin bibliothèque

Marion Rocher

Pour rejoindre la chambre en mezzanine, on emprunte des escaliers ouverts afin de laisser passer la lumière. Le mur adjacent, qui abrite un conduit de cheminée, a été équipé d’étagères afin de recevoir livres et bibelots. Le sol sous l’escalier est formé d’une estrade qui accueille trois larges tiroirs de rangement et sert également de meuble pour la télévision et d'assise supplémentaire grâce aux coussins. En arrivant à l’étage, on trouve un dressing conçu sur mesure et dans les tons gris clairs, comme le mur, afin de se fondre dans le décor tout en apportant le rangement nécessaire.

Un petit nid

Espace nuit en mezzanine: Chambre de style de style Moderne par Marion Rocher
Marion Rocher

Espace nuit en mezzanine

Marion Rocher

La chambre ressemble à un petit nid douillet : entouré par une cloison ouverte qui sert également de tête de lit et de table de chevet, il reçoit la lumière des deux fenêtres du salon. Mais surtout, il se trouve sous une fenêtre de toit qui permet de contempler les étoiles !

Découvrez à présent un autre appartement tout aussi charmant et bien pensé: Sur les toits de Paris

Charmant studio, non?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !