Personnaliser une location meublée

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

De plus en plus souvent, les appartements proposés à la location sont des meublés. Très souvent, la décoration est rudimentaire ou veillotte, alors comment apporter votre touche personnelle et faire de ce logement un home sweet home qui vous ressemble ? Dans ce livre d’idées, nous vous montrerons comment composer avec les contraintes imposées : interdiction de percer les murs, anticiper la repeinte des murs en blanc avec de partir, camoufler un canapé qui a trop vécu ou n’a pas de style, redonner vie à des carreaux de faïence un peu trop seventies… Facilement et à moindre coût !

Choisir ses quelques nouveaux meubles

Appartement Lyon 04: Salon de style de style Moderne par Tymeno
Tymeno

Appartement Lyon 04

Tymeno

Un meublé peut être très peu meublé. On trouvera toujours une table et des chaises, un lit avec couvertures et oreillers, une armoire de rangement, une cuisine avec le nécessaire quotidien. Le reste est très aléatoire. Aussi, il est très probable que vous deviez prévoir quelques meubles supplémentaires. En fonction de la superficie de l’appartement et de l’usage que vous en faites, vous investirez dans un bureau, une bibliothèque, un canapé par exemple. On vous encourage à miser sur des produits de bonne qualité qui s’accorderont avec le style de décoration que vous allez apporter dans l’ensemble du logement. 

Si l’appartement est très hétéroclite et que vous choisissez de miser sur une décoration vintage, alors foncez vers les salles des ventes ou aux puces pour dénicher une belle pièce de décoration. Si vous préférez épurer le style, alors privilégier les formes simples, les couleurs claires et, si votre budget le permet, offrez-vous une jolie pièce de design. Cet élégant buffet pourra compléter parfaitement votre meublé : assez sobre pour se marier à tous les styles, fonctionnel grâce à ses rangements, vous pourrez le conserver quand vous emménagerez dans votre prochain appartement !

Dans le salon: cacher ou changer!

espace détente ouvert: Salon de style de style Moderne par BuroBonus
BuroBonus

espace détente ouvert

BuroBonus

Dans votre salon, la première chose à vérifier est le canapé. Si son style ne vous plait pas du tout, offrez-vous un plaid, très large, et des coussins qui le camoufleront complètement. Deuxième étape : le sol ! Là encore, dans les appartements anciens, le sol est le plus souvent en parquet, ce qui est un bon point. Mais si vous n’aimez ni son motif, ni sa couleur, alors investir dans un tapis transformera complètement l’atmosphère de la pièce. Si le sol est carrelé, le tapis s’avérera vite indispensable pour garder vos pieds au chaud.

Moderniser la cuisine

Projets:  de style  par Design Impression

La cuisine, comme expliqué précédemment, se composera de tout ce dont vous avez besoin. Mais avez-vous vraiment besoin d’une faïence démodée ? Pour cela, une solution simple et efficace que nous vous avons présentée dans un livre d’idées spécial : les stickers pour carrelage ! Mais aussi, une autre solution: la crédence an verre.Vous pourrez choisir l'imprimé de votre choix: figuratif ou non, très coloré ou sobre. 

S'amuser avec les rideaux

Coin repas: Salon de style de style eclectique par Sandra Dages
Sandra Dages

Coin repas

Sandra Dages

Le grand avantage avec les rideaux, c’est qu’ils créent l’ambiance et on les change aisément. Mieux, ils camouflent les fenêtres vieillottes ou en PVC. Vous pouvez donc décrocher les anciens et en poser de nouveaux. L'essentiel étant de les conserver à l'abri de l'humidité pour pouvoir les raccrocher quand on s'en va. De même dans la salle de bain, celui de la douche suffit à réveiller une salle d’eau un peu banale, et ce à peu de frais. On n’hésite pas à s’amuser avec des rideaux à motifs ou tendance tie and dye comme ici. Une bonne manière d’apporter de la couleur dans le logement !

Place aux plantes

Maison de village - salle de bain: Salle de bains de style  par Koloré
Koloré

Maison de village – salle de bain

Koloré

Pour apporter de la vie dans un appartement, quoi de mieux que les plantes ? Elles donnent un air accueillant à la pièce tout en contribuant à la purification de l’air. Dans la salle de bains, elles seront particulièrement à l’aise. En effet, la plupart de nos plantes d’intérieur sont à l’origine des plantes tropicales qui aiment l’humidité et la chaleur. Alors si la salle de bains est lumineuse, elles seront particulièrement heureuses et créeront une atmosphère très personnelle, comme ici.

Et vous? Comment avez-vous personnalisé votre meublé?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !