Salle de bains de style  par 岡部義孝建築設計事務所

7 idées d'utilisation du carrelage dans la salle de bains

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

C'est l'un des matériau les plus utilisés dans la salle de bains et le carrelage est un des moyens les plus efficaces d'ajouter du caractère à  cette pièce. Cependant les options disponibles sont tellement nombreuses qu'il peut être difficile d'arrêter son choix sur le design qui correspond le mieux à notre espace. Dans ce livre d'idées, homify réunit 7 salle de bains superbement décorées avec du carrelage pour votre inspiration.

Le carrelage a une esthétique unique à laquelle il faut prêter une soigneuse attention. Profitez des exemples ci-dessous pour mieux arrêter votre choix.

1. Une mosaïque discrète et minimaliste

Une fresque en mosaïque est l'une des décorations les plus stylée pour ceux qui souhaitent créer une salle de bains personnalisée et chic. Les mosaïques ne doivent pas forcément être composées de motifs criards et de couleurs trop voyantes. 

Comme sur l'exemple ci-dessus, elles peuvent être de couleur claire, subtiles et minimalistes. 

2. Une combinaison de pierres luxueuses

Associez de types différents de carrelage pour créer un look plus original avec des textures et des tonalités différentes. La salle de bains ci-dessus utilise par exemple un carrelage beige sur les murs, un blanc pour le sol et le plafond en bois sombre complète cette esthétique pour un look très sophistiqué. 

3. Une carrelage coloré

Le carrelage vient dans de nombreuses couleurs et dans de nombreuses formes. Lorsque vous installez du carrelage dans votre salle de bains, essayez de ne pas surcharger l'espace d'accessoires de décoration. Plus il sera vide, plus le carrelage sera mis en valeur. Son effet a lui seul est généralement suffisant pour créer une ambiance unique !

4. Chic et sophistiqué

Cette salle de bains de Hong Kong est incroyablement chic. À la fois classique et moderne, le sol en marbre crée une ambiance majestueuse. 

5. Des murs entièrement carrelés

Le carrelage va véritablement unifier une salle de bains autour d'un style. Il peut être utilisé sur les murs comme sur le sol. Lorsqu'il recouvre toutes ces surfaces, il peut créer une ambiance réservée mais luxueuse.

6. Sombre et mystérieuse

Si vous aimez les looks plus sombres et mystérieux, vous pouvez opter pour une décoration teintée de noir. Les architectes d'intérieur ont ici choisi un carrelage couleur charbon de bois qui accentue la profondeur de la pièce. 

7. Rustique et élégante

La dernière salle de bains est très élégante. Elle est aménagée en tout simplicité et sa décoration semble à mi-chemin entre le style rustique et le style minimaliste. Un grand mur est composé de pierres de tonalités beiges alors que le sol et le reste des murs sont carrelés. Le contraste entre les textures est très réussi et forme un tout très lumineux. 

Sur le thème de la salle de bains, découvrez aussi une salle de bain rénovée à 100% !

Quelle est votre salle de bains préférée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !