Salle de bains de style  par Eightytwo Pte Ltd

Les erreurs à éviter en déco pour les petites salles de bains

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Décorer et aménager une petite pièce est une affaire délicate. C'est souvent la salle de bains qui subit les conséquences de ce manque d'espace et qui est volontairement négligée. Comme elles sont souvent la pièce la plus petite d'une maison, les salles de bains doivent être aménagées avec créativité. 

Afin de réussir la décoration de votre petite salle de bains, certaines erreurs sont à éviter. Nous réunissons dans ce livre d'idées 7 erreurs à éviter en déco pour les petites salles de bains. 

1. Libérez la surface au sol

La circulation dans une petite salle de bains est assez limitée. Il faut donc éviter de surcharger l'espace au sol.

Installez des meubles et accessoires de salles de bains directement accrochés au mur ou bien flottant afin de créer un espace beaucoup plus fluide et simple à utiliser. Ce style très moderne surprend par son élégance contemporaine.

2. Ne peignez pas votre plafond d'une couleur sombre

Salle de bains de style  par Plastudio
Plastudio

bagno mansarda

Plastudio

Dans les petits espaces, les couleurs sombres vont refermer l'espace encore plus. Si vous faites les rénovations vous-même, peignez votre plafond d'une couleur claire ainsi que les murs. 

Une couleur unifiée comme le blanc agrandira la perspective de votre pièce. 

3. N'hésitez pas à intégrer des accents de couleurs vives

Pour rendre une petite salle de bains conviviale, il faut lui donner un détail plus accrocheur. Souvent, il suffit d'ajouter quelques accents de couleur vive pour réussir cet effet. 

Les serviettes, ou les pots de plantes peuvent suffirent à égayer ce petit espace.

4. Ne laissez pas vos murs vides

Les décorateurs d'intérieur professionnels savent quels murs doivent rester neutres et lesquels méritent d'être décorés. Lorsque votre salle de bains est petite, vous devez le plus possible utiliser l'espace sur les murs. Installez des cintres ou des étagères murales pour maximiser l'espace disponible.

Même petite, votre salle de bains doit avant tout être bien rangée. 

5. Ajoutez du carrelage à travers toute la salle de bains

Le carrelage n'est pas réserve seulement à l'espace de douche. Ajoutez en sur le sol et sur les murs pour un look plus accrocheur. L'entretien de votre salle de bains sera par ailleurs plus facile. 

Le carrelage a aussi l'avantage de donner un effet plus luxueux à une pièce. Ce qui est un moyen sûr de rendre une petite pièce plus intéressante.

6. N'ajoutez pas de porte à votre douche

Retirez la porte de votre douche. Laissez-la ouverte ou bien ajoutez un rideau qui sera moins imposant et plus flexible.

Pas besoin de séparation distincte dans une petite salle de bains.

7. L'importance du miroir

Salle de bains de style  par Gullaksen Architects
Gullaksen Architects

Basement Bathroom

Gullaksen Architects

Les miroirs reflètent la lumière et agrandissent une pièce instantanément. Pour une petite salle de bains choisissez en un particulièrement grand, et surtout horizontalement long. 

8. Évitez une salle de bains toute blanche

Lorsque vous décorez, évitez de choisir un décor entièrement fait de blanc. Optez pour un mur composé de motifs et de couleurs. Cela donnera du caractère à votre intérieur et le rendra plus sophistiqué. 

Découvrez ici la rénovation d'une vieille salle de bains.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !