Couloir et hall d'entrée de style  par GLR Arquitectos

18 escaliers avec leurs rocailles et fontaines, simplement spectaculaire!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Les escaliers ne sont plus un élément purement fonctionnel dans nos maison. Grâce aux grands modèles et aux nouveaux matériaux dont nous disposons aujourd'hui leur présence devient aussi un élément décoratif.

L'espace sous l'escalier est une zone qui possède de nombreuses opportunités. En lui incorporant quelques plantes, une fontaine et des pierres vous apporterez un sentiment de sérénité et de paix à votre maison. 

Allons y!

L'essence de la nature

Salon de style de style Moderne par LK&Projekt GmbH
LK&Projekt GmbH

Traumwohnzimmer

LK&Projekt GmbH

Dans cette conception les tons de terre prévalent. La présence de la cheminée augmente le sentiment de confort et rend la décoration encore plus distinguée. L'escalier marie admirablement ligne pures, verre et bois. Le tapis de pierre en dessous rend le tout raffiné et superbe.

Un jardin intérieur spectaculaire

Couloir et hall d'entrée de style  par aaestudio
aaestudio

Escalera 2

aaestudio

Un peu surélevé et entouré d'un cadre en bois, le sol de ce  jardin intérieur est en pierres blanches. En son centre se dresse un arbre majestueux. Cette installation est fusionnée avec l'escalier en béton qui dispose d' un système d'éclairage très attrayant. 

Une vue exceptionnelle

L'architecte adopte ici une démarche digne de l'épistémologie : il remet totalement en cause le modèle classique que l'on applique aux escaliers. La pierre est la clé de cette conception, on la retrouve sur le mur, le sol et sous la cage d'escalier. Tout ici est un jeu de contrastes.

Élégant et sophistiqué

Dans cet exemple le bois contraste avec la légèreté du verre. Le mur blanc et la transparence du verre créent l'illusion d'un espace plus grand. Le jardin de rocaille annonce la montée des escaliers. La combinaison de pierre et de marbre donnent une touche unique à cet escalier.

L'élégance des arbres à l'intérieur de la maison.

Habituellement, les arbres ont besoin de très peu d'eau à l'intérieur. Ils sont bien adaptés à tous les climats et restent en parfait état pendant de nombreuses années. Certains arbres peuvent atteindre de grandes hauteurs, donc ils seront spectaculaires si votre espace le permet, comme nous le voyons dans cette conception très élégante.

De subtiles touches de rustique

Pour un style subtilement rustique cet exemple est le choix idéal. La pierre donne une apparence de force et réalise un environnement plein de textures. Parfait pour un escalier moderne et léger.

Le moderne peut être très relaxant

Pour une maison moderne qui veut avoir l'air élégante et sophistiquée, le bois sera toujours un bon choix, accompagné par des éléments d'avant-garde tels qu'un garde-corps en verre. Cela donnera une forte personnalité lorsqu'il est combiné avec le bois. 

De toute beauté

Couloir et hall d'entrée de style  par 21arquitectos
21arquitectos

Escaleras

21arquitectos

Cette belle fontaine est comme un miroir de ce magnifique espace. L'eau devient l'ornement qui magnifie l'idée central de ce projet : l'utilisation de matériaux légers, idéals pour les espaces modernes.

Tendance minimaliste

Ces escaliers semblent une installation artistique de troisième dimension. Flottant et éthéré, les marches sont fixées sur le mur de béton en y ajoutant la chaleur du bois. Encore une fois, nous pouvons voir la bonne utilisation de l'espace laissé en dessous, décoré par un jardin minimaliste. C'est la cerise sur le gâteau pour cette magnifique installation.

Le charme de la tradition

Si vous aimez les motifs traditionnels, un escalier en fer forgé a travaillé vous donnera une image sophistiquée. Si vous combinez également des éléments comme de l'eau dans cet exemple le résultat sera exceptionnel.

Finesse naturelle

Les escaliers flottants peuvent être un bon choix pour la décoration d'un salon, mais pas forcément le plus approprié si on a des enfants ou des personnes âgées à la maison.  

Harmonie artistique

Etre en contact avec la nature a tendance à augmenter notre sensibilité et apprécier les détails et les belles choses. Le sentiment de paix que transmet la contemplation des plantes nous permet apprécier l'art plus facilement. 

Sobriété maximale

Cette conception est à un autre niveau de sophistication et de modernité. Chaque élément a un grand poids dans l'espace. Les tons choisis sont le point fort de cet espace.

Monumental et spectaculaire

Peu de sons sont aussi relaxant que celui qui produit une chute d'eau. Grâce à l'artisanat nous pouvons compter sur leur présence à l'intérieur de nos maisons.

Une touche de mystère

Un escalier en colimaçon est toujours énigmatique parce qu'il dévoilera ses secrets petit à petit. Le charme de cet escalier est qu'il se confond avec le plafond de la salle, créant une sorte de sculpture monumentale. Un beau travail de l'architecte!

Un mur vert

Une façon très originale de décorer un escalier : un mur recouvert de végétation. Les murs verts sont une excellente solution pour ramener la nature dans la maison, surtout lorsque vous ne disposez pas de beaucoup d'espace. 

L'éclairage fait la différence

L'éclairage est l'un des point déterminants de la décoration, il influence notre humeur et notre perception de l'espace. Il donne de la chaleur et permet également de mettre en évidence les détails de finitions et revêtements de la maison.

Un coin spécial

Une petite salle pour se détendre à la maison est le rêve de tous. Si cette salle de la maison est a côté de l'escalier, c'est une excellente occasion de transformer l'espace. Les tons blancs et sobre offrent élégance et sophistication. 

Découvrez ici encore plus de magnifiques maisons!

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !