10 idées de séparation pour votre chambre à coucher | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 idées de séparation pour votre chambre à coucher

Emma Jacob Emma Jacob
Chambre minimaliste par arctitudesign Minimaliste
Loading admin actions …

Votre chambre est merveilleusement grande? Vous avez beaucoup de chance. Peut-être l'est-elle un peu trop ou manque quelque peu de structure. Dans ce livre d'idées, nous vous proposons 10 idées originales pour séparer votre chambre en deux parties distinctes. Cela vous permettra aussi de créer une zone de repos plus intime. 

Découvrez ci-dessous notre sélection d'idées préférées.

1. Une cloison partielle

Ce mur opaque a l'avantage de ne pas aller jusqu'au haut du plafond. Ceci laisse traverser la lumière d'un coin à l'autre de la pièce avec plus de fluidité. Ici le mur sert à distinguer deux coins indépendamment fonctionnels: coin chambre à coucher et un coin dressing. 

2. Un lit mezzanine avec cloison

Ce studio a été équipé d'un lit mezzanine avec une double cloison. Le bas de la cloison sert d'espace de stockage. Cette solution est particulièrement adaptée aux petits studios où il faut impérativement gagner de l'espace grâce au rangement. 

3. Un mur comme dressing

Chambre minimaliste par homify Minimaliste

Une paroi de séparation dans la chambre est particulièrement utile si elle peut être utilisée comme une armoire. Votre cloison peut donc avoir une double fonction et être utilisée à des fins décoratives. Une simple tringle à vêtements et quelques étagères accrochés mur suffisent à créer cette armoire ouverte.

4. Les rideaux

Les rideaux sont une solution efficaces et à la fois majestueuse. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être attachés ensemble et constituent alors une décoration exceptionnelle. 

Contactez un décorateur d'intérieur professionnel pour réussir l'aménagement de votre chambre.

5. Un lit à baldaquin

Florence Darkwood Bed par homify Moderne
homify

Florence Darkwood Bed

homify

Si vous n'avez pas assez d'espace pour construire un mur, mais souhaitez séparer votre lit visuellement du reste de la pièce, vous avez l'option très charmante d'opter pour un lit à baldaquin. Vous pouvez choisir entre des matériaux légers, presque transparents pour un look romantique et discret ou choisir des rideaux un peu plus épais qui vous isoleront davantage du reste de la pièce.

6. Un refuge de paix

Construisez-vous un coin douillet et personnel grâce à l'installation d'un mur épais. Dans cet exemple, le mur ne sert pas seulement comme un diviseur de chambre, mais peut plutôt créer un coin douillet qui a le potentiel de devenir un refuge parfait.

7. Une cloison de verre

Chambre moderne par homify Moderne

Une cloison sert à protéger votre zone de couchage du regard extérieur et peut aussi servir à isoler ce repère personnel des bruits environnants. Un matériau qui est efficace contre les deux est le verre. Par ailleurs, les cloisons en verre donnent un effet de style industriel tout à fait accrocheur.

8. Une étagère de livres comme diviseur de chambre

Pour une cloison doublement fonctionnelle, optez pour une bibliothèque. Remplissez-la de livres colorés pour offrir une dynamique plus gaie à votre pièce. 

9. Une cloison coulissante

Les portes coulissantes sont un classique en ce qui concerne les séparations entre les pièces. Fines et silencieuses, elles vous permettent de choisir à tout moment entre le besoin d'être isolé ou l'envie de communiquer avec votre entourage.

10. Un paravent

FURNITURE par Larforma Éclectique
Larforma

FURNITURE

Larforma

Si vous avez besoin d'une intimité de manière épisodique, offrez un paravent à votre chambre. Ils sont disponibles dans tous les styles et peuvent être repliés en un instant lorsque vous n'en n'avez plus besoin. Ils offrent une transformation instantanée de votre espace avec peu d'effort.

Découvrez aussi 10 idées superbes pour les murs de votre cuisine.

Quelle est l'idée la mieux adaptée à votre intérieur
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !