Dressing de style de style Moderne par TG Studio

13 idées de placards design idéales pour les petits espaces !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Le placard est un outil indispensable pour l'organisation et le bon fonctionnement de la vie quotidienne. Parce qu'à chaque jour suffit sa peine et que chercher ses affaires pendant des heures est une perte de temps que vous devriez arrêter de subir, homify vous propose aujourd'hui une sélection de 13 placards qui vous aideront à vous organiser pour gagner un temps précieux…

Pourtant pas facile de bien organiser ses espaces de rangement quand on vit dans un petit espace… C'est vraiment ce que vous pensez ? Alors vous allez être surpris !

1 – Sortez du placard !

Voici une solution à la fois pratique et originale pour ranger ses affaires… Organiser un espace de rangement en dessous d'un lit mezzanine !  Dans un style moderne et casual, ce placard-lit est une solution en or pour tous les jeunes qui viennent d'emménager !

2- Armoire boisée

Dressing de style de style Moderne par Perfect Stays
Perfect Stays

Gwel an Treth

Perfect Stays

Les armoires sont les meilleurs amis des petits espaces. Ainsi, vous pouvez adapter la conception que vous voulez, avec les couleurs que vous aimez le plus, le matériau de votre choix… Que demander de plus ?

3 – Un placard dans la salle de bain (et oui c'est possible !)

Dressing de style de style Moderne par Neoarch

Si vous avez une grande salle, alors qu'attendez-vous pour y mettre votre garde-robe? Bien que pendant des décennies on ait utilisé  la chambre à coucher comme espace privilégié du rangement des affaires, pourquoi ne pas bousculer les codes et profiter de l'espace où qu'il soit ! 

4 – Un placard dans la chambre (mais élégant et original !)

Chambre de style de style Industriel par CO:interior

Vous avez une petite chambre et peu de moyens ? Une tringle à rideaux, une barre en fer, quelques étagères et le tour est joué ! Soyez créatif !

5- Faites le mur

Chambre de style de style Moderne par dsgnduo
dsgnduo

Quarto com closet integrado

dsgnduo

Afin d'éviter que votre maison n'est l'air plus petite qu'elle ne l'est en réalité, pourquoi ne pas opter pour des parois en verre plutôt que pour des murs opaques. 

Les portes de verres de votre placard donneront ainsi une sensation de continuité visuelle et s'illustrent comme une excellente technique pour agrandir l'espace. De plus, vos vêtements serviront eux-mêmes de décoration et vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas ranger !

6- Optimiser l'espace

Dressing de style de style Moderne par TG Studio
TG Studio

Dressing Room

TG Studio

La photo parle d'elle-même. Il y a des pièces de la maison – et nous pensons ici tout particulièrement aux combles – qui disposent d'une surface difficile à aménager (toit en pente par exemple), utilisez donc cette surface dans laquelle il est impossible d'installer un espace de vie pour y entreposer toutes vos affaires ! 

7- Utilisez des racks

Les racks nous donnent la possibilité de ranger, et de stocker à peu près partout partout. Du  hall d'entrée aux escaliers, en passant par la chambre à coucher. Et si vous ajoutez quelques étagères et un tube métallique (comme sur la photographie) vous pouvez même créer un petit placard.

8- Hermétique

Dressing de style de style Moderne par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Begehbarer Kleiderschrank

Elfa Deutschland GmbH

Pour que nos vêtements soient conservés dans les meilleures conditions possibles, nous devons nous assurer que les portes de nos placards ferment hermétiquement. Et ce surtout si l'armoire est près d'une fenêtre, pour éviter la poussière.

9- Chaque chose à sa place

Dressing de style de style Classique par DESIGNWERK Christl
DESIGNWERK Christl

Ankleide | begehbarer Kleiderschrank

DESIGNWERK Christl

Un dressing bien organisé vous permettra de gagner un temps fou le matin et de disposer d'un véritable espace dédié à vos affaires. 

Le plus ? Cet îlot central avec plaque de verre pour ranger les petites choses (chapeaux, bonnets, casquettes, sous -vêtements, chaussettes… Bref toutes ces choses qui ont tendance à disparaître d'elles-même !)

10- Espaces ouverts

Dressing de style de style Moderne par Regalraum GmbH
Regalraum GmbH

Regalsystem Kleiderschrank WALK-IN

Regalraum GmbH

Les espaces ouverts sont une option en or pour ceux qui ne peuvent se permettre de grandes rénovations. Vous aurez seulement besoin d'une bonne organisation et d'un bon compartimentage et le tour sera joué !

11 – N'oubliez pas le miroir

Dressing de style de style Moderne par Müller Wohnart
Müller Wohnart

begehbarter Kleiderschrank geschlossen

Müller Wohnart

Les portes en verre représentent également un parti pris facile à mettre en oeuvre offrant un gain d'espace sans pareil. En effet, le miroir permet d'agrandir l'espace, et de pouvoir vous mirer en vous habillant. Effet 2 en 1 ! Pratique non ? 

12- Utilisez des couleurs claires !

Dressing de style de style Classique par Rash_studio
Rash_studio

Гардеробная

Rash_studio

La visibilité est quelque chose d'important dans le dressing. Vous devez avoir un endroit bien éclairé afin de pouvoir observer vos affaires et de vous habiller avant de sortir. Il est donc préférable de combiner un bon éclairage avec des couleurs claires. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre pourquoi ne pas faire appel aux services d'un décorateur d'intérieur ?

13. Personnaliser l'espace

Dressing de style de style Scandinave par Reroom

Et parce que votre dressing, comme toute autre pièce de la maison, doit illustrer vos goûts, vos choix personnels, que de soit en matière de style de vêtement, d'organisation ou de déco, offrez vous un dressing qui vous ressemble ! 

Et pour plus d'idées déco, rendez-vous par ici : 

- 10 idées superbes pour les murs de votre cuisine ! 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !