Chambre de style de style Moderne par HONEYandSPICE innenarchitektur + design

10 petites chambres qui ont de quoi vous faire rêver

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Saviez-vous que nous passons en moyenne 23 ans à dormir au cours de notre vie ? Dis comme cela, cette durée peut paraître incroyable, et pourtant… Cela laisse songeur quand on pense au temps que nous passons dans notre chambre à coucher. Voilà donc une pièce qu'il ne faut pas délaisser et qu'il convient d'aménager et de décorer parfaitement, pour pouvoir ensuite s'y reposer, y dormir et y rêver en toute sérénité. Suivez-nous donc à présent à travers dix chambres où vous pourrez puiser des idées fabuleuses pour réaliser ce doux rêve chez vous.

1. Un éclairage parfait

Les lampes sont un élément essentiel dans une chambre à coucher. Ici, les lampes suspendues sont à la fois élégantes et très bien placées. Elles apportent une lumière douce, mais suffisamment forte pour pouvoir lire tranquillement au lit. Une idée simple et design, facile à reproduire chez vous.

2. Claire, vivante et jolie

Avec les bons accessoires, on peut complètement changer le visage d'une pièce. Dans cette chambre colorée, le tableau, le réveil et la petite table basse apportent des notes de couleurs claires et vivantes qui contribuent à faire de cette chambre un joli et agréable petit cocon.

3. Agrandir l'espace visuellement

Chambre de style de style Méditerranéen par Vondom

Si votre chambre est un peu étroite, le blanc est un choix certes simple, mais qui agrandira l'espace visuellement. La clarté de votre pièce créera quant à elle une atmosphère relaxante. Il ne tient qu'à vous d'agrémenter cet espace sobre avec des touches de couleur à votre goût ou quelques accessoires déco qui l'égayeront, comme ici les coussins, la couverture et le petit tapis.

4. Vivre, travailler et dormir dans un même espace

vue d'ensemble: Chambre de style de style eclectique par Sylviane Gestalder
Sylviane Gestalder

vue d'ensemble

Sylviane Gestalder

Vous pensez que cumuler ces trois fonctions dans un même espace est impossible ? Détrompez-vous, car en optimisant l'espace grâce à une mezzanine, qui peut surplomber un agréable espace bureau et ainsi le séparer visuellement du reste de la pièce, vous pouvez créer des espaces distincts dans une même pièce. Vivre, dormir et travailler dans un espace de vie unique et bien décoré devient alors possible… en attendant d'avoir plus grand !

5. Des astuces pour un studio

Beaucoup d'appartements ne sont composés que d'une seule pièce. Et si vous rêvez d'avoir plus d'espace, il convient en attendant de tirer le meilleur parti du studio que vous occupez actuellement. Ici, une petite mezzanine en bois permet de surélever l'espace nuit et de le séparer du reste, afin de créer une véritable intimité, malgré l'absence d'une pièce à part.

6. Une oasis de détente au rez-de-chaussée

Couloir et hall d'entrée de style  par homify
homify

Feature Staircase

homify

Notre prochaine chambre à coucher se trouve cette fois-ci au rez-de-chaussée. Bien qu'elle ne soit pas très spacieuse, le choix des couleurs claires et de lignes épurées permet de dégager cet espace de toute fioriture et ainsi de le rendre très reposant et agréable. La salle de bain moderne attenante promet elle aussi un espace de détente appréciable.

7. De la lumière naturelle pour une atmosphère agréable

Chambre de style de style Moderne par E2 Architecture + Interiors
E2 Architecture + Interiors

CIRCUS STREET, GREENWICH

E2 Architecture + Interiors

Les pièces lumineuses sont par nature accueillantes et agréables. Ici, la chambre est certes petite, mais elle est en même temps baignée de lumière. Elle invite donc à s'y reposer et à y profiter d'un moment de détente, le nuit comme le jour. De ce point de vue, les verrières sont parfois un choix très judicieux pour des chambres modernes et lumineuses.

8. Le lit surélevé : confortable et pratique

Chambre de style de style eclectique par AIDAHO Inc.

Le lit surélevé est souvent une option à laquelle on pense dans les chambres d'enfants, mais sachez que ce meuble est aussi adapté pour les adultes et qu'il constitue un véritable atout dans les petites chambres. De fait, non seulement il offre un espace nuit confortable, mais il permet de gagner un maximum de place avec des rangements intégrés qui sont très utiles.

9. Un accessoire magique : le miroir

Chambre de style de style Moderne par Mackay + Partners

Le miroir est un accessoire magique pour les petites chambres car il permet d'agrandir visuellement l'espace. Par ailleurs, vous n'aurez pas à courir sans cesse de votre dressing à votre salle de bain pour vérifier si vous avez choisie la bonne tenue. Un gain d'espace donc, mais aussi de temps !

10. Des meubles sur mesure

Une solution idéale, si vous pouvez vous le permettre, consiste enfin à faire faire des meubles sur mesure. Ainsi, vous ne perdrez aucune surface utile et la décoration finale sera homogène et harmonieuse.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à consulter ces quelques conseils supplémentaires pour bien organiser une petite chambre.

Quelle chambre avez-vous préféré ? Avez-vous d'autres conseils pour améliorer l'aménagement de cette pièce essentielle ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !