de style  par Gislene Lopes Arquitetura e Design de Interiores

7 idées extraordinaires pour bien décorer votre intérieur avec du bois

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Le bois est une partie intégrante de notre habitat et de notre environnement depuis de nombreuses années. À l'intérieur de nos maisons et de nos appartements, ce matériau irremplaçable est parfois un élément essentiel de notre décoration. De fait, il offre des possibilités multiples et quasiment infinies. Aujourd'hui, nous vous présentons sept idées pour mettre en valeur votre logement à l'aide de ce merveilleux matériau naturel. Vous êtes prêt à nous suivre ? Alors en route !

1. Un charme rustique pour votre salle de bain

Pendant longtemps, le bois et la salle de bain n'ont pas fait bon ménage. Mais les temps changent. Aujourd'hui, le bois est très souvent utilisé dans cette pièce, à laquelle il peut alors donner un charme rustique tout à fait charmant. Ici, l'alliance des mosaïques et du verre avec le bois confère à cette pièce un look à la fois moderne et chaleureux qui la rend à la fois originale et fonctionnelle.

2. Des meubles de cuisine dans un style vintage

Allons maintenant dans la cuisine ! Que pensez-vous de cette table sur roulettes ? Ce meuble en bois, très pratique, a été décoré et il apporte un look vintage incomparable dans cette pièce. Une idée déco DIY pour les amateurs de bricolage. Il vous suffira alors de choisir un meuble en bois et de le décorer à votre goût pour changer le visage de votre cuisine en peu de temps et lui apporter un petit quelque chose en plus.

3. Une deuxième vie pour un meuble ancien

Les meubles anciens, qui appartiennent à une autre époque, transportent avec eux une histoire passée et un style bien à eux. Il serait dommage de les jeter. Ici, ce petit meuble en bois a été réutilisé comme support pour la vasque du lavabo. Une petite touche de bois ancien qui, elle aussi, change le look de cette pièce à peu de frais.

4. Une lampe en bois

Maison de style  par BRZ wood DESIGN

Et voici une petite lampe en bois. Dans une souche en bois, on a inséré une jolie ampoule design. Le résultat : un bel objet à la fois naturel et déco qui peut illuminer une pièce en un clin d’œil.

5. Un encadrement réussi

Parfois, le bois n'apparaît pas immédiatement, comme dans ce cadre vert, où il a été recouvert de peinture. Des cadres en bois comme celui-ci peuvent apporter un style shabby-chic à votre intérieur à peu de frais. Que vous choisissiez d'y insérer un pense-bête en ardoise, des photos ou encore un tableau, votre intérieur y gangera en style et en originalité.

6. Jusque dans le jardin

Allons à présent faire un petit tour dans le jardin, où le bois est dans son élément naturel. Qu'il soit utilisé pour construire une terrasse, former des chemins ou des pergolas, le bois est très souvent utilisé en extérieur. Vous pouvez aussi réutiliser d'anciennes caisses de vins pour créer des meubles de jardin ou des pots de fleurs. Une infinité de possibles sont ici à votre disposition pour aménager votre jardin avec ce matériau qui lui convient parfaitement.

7. Du parquet dans les pièces à vivre

Salon de style de style Minimaliste par pur natur
pur natur

Offener Wohnbereich

pur natur

Pour terminer notre tour des idées déco avec du bois, nous avons choisi de vous montrer cette pièce à vivre, que le parquet clair illumine littéralement. Ici aussi, de nombreux choix s'offrent à vous, mais que vous choisissiez un parquet clair ou foncé, en bois massif ou non, le bois habillera très certainement votre intérieur d'une touche chaleureuse incomparable.

Quelle idée déco aimeriez-vous retrouver chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !