Jardin de style de style eclectique par Taller Estilo Arquitectura

Une maison large de 6m50 absolument incroyable !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

La propriété présentée dans ce livre d'idées est absolument exceptionnelle. Elle s'appelle la Casa Desnuda. C'est une maison mexicaine qui a la particularité de ne mesurer que 6,5 mètres de large. C'est l'une des maisons les plus minces et élégantes jamais conçue. Son intérieur est décoré dans un style industriel chic et s'élève sur trois niveaux.  À la fois intrigante et unique, cette propriété hautement moderne surprend aussi par son audace et son ingéniosité.

Cette maison cache aussi un arrangement de plantes vertes et une piscine vraiment splendide. Découvrez sans plus attendre cet intérieur hors du commun.

Un extérieur magnifique

Sur cette première photo, il est facile de constater que l'on a à faire à une propriété unique en son genre ! Malgré les 6m50 annoncé, la maison a l'air étonnamment large et spacieuse. 

L'arrière de la maison ouvre donc sur une cour extérieure très chic équipée d'une petite piscine. Le jardin est superbement entretenu est est composé de plantes sophistiquées. La palette de couleur est neutre et deux grands murs protège cet espace privé des regards indiscrets. 

L'aménagement des espaces étroits

Jardin de style de style eclectique par Taller Estilo Arquitectura
Taller Estilo Arquitectura

Patio de transición

Taller Estilo Arquitectura

L'entrée de la maison est un vrai oasis de tranquillité naturel. Serein et tranquille, cet espace est plein d'allure et est habité par une lumière naturelle apaisante qui illumine à juste titre la beauté des plantes vertes. Comme la maison manque de surface au sol, les architectes ont opté pour des plantes grimpantes en organisant un jardin vertical. 

Une cuisine industrielle et chic

Une fois à l'intérieur, c'est une cuisine a l'air rustique et élaboré. Les architectes ont ici opté pour une esthétique de style industriel avec quelques accents traditionnels du passé. Une attention particulière est porté aux détails à travers toute cette maison. La large table en bois massif est l'atout indéniable de cette pièce. Elle apporte une dimension sociale et conviviale à cet espace. 

Un salon, un loft

Bureau de style de style eclectique par Taller Estilo Arquitectura
Taller Estilo Arquitectura

Estudio / Recámara de visitas

Taller Estilo Arquitectura

Etant donné que la surface au sol est étroite, les architectes ont donc travaillé en hauteur. Ils ont su en profiter avec brio. 

Cette photo illustre la mezzanine qui profite aussi des très hauts murs en verre qui laissent pénétrer une lumière éclatante à l'intérieur. Dans ce salon loft, des meubles des années 50 ont été disposés. Discrets et élégants, ces meubles sont de véritables créateurs d'ambiance dans ce lieu minimaliste.

La chambre à coucher

Chambre de style de style eclectique par Taller Estilo Arquitectura
Taller Estilo Arquitectura

Recámara Principal

Taller Estilo Arquitectura

Cette chambre est pleine de personnalité et de charme. L'élégance se poursuit donc à travers toute la maison. Le tableau vif de couleurs attire instantanément le regard.

L'autre espace surprenant est le petit balcon dont la fenêtre s'ouvre vers l'extérieur. Cette chambre s'harmonise autour d'un équilibre de charme, détente et intimité à la beauté absolument saisissante.

Découvrez aussi ce petit appartement vraiment très chic.

Quel est votre avis sur cette maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !