Salon de style de style Moderne par Arch. Andrea Pella

Une Rénovation Exemplaire pour Maison Délabrée !!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

          Découragement, paresse nous empêchent parfois de commencer des travaux de rénovation. Ces changements sont pourtant parfois inévitables : une tuyauterie vétuste, un système électrique défaillant, un salon qui ne fait plus vraiment office de salle de séjour. Lorsqu'une rénovation intégrale s'impose, mieux vaut se concentrer sur le résultat final que sur l'ensemble du processus ardu. Pour ceux qui songent à entreprendre une rénovation mais qui sans avoir commencé ne voient déjà pas la lumière au bout du tunnel, nous souhaitons vous montrer l'avant et l'après-rénovation d'un petit appartement. Le résultat final est tout simplement spectaculaire.

Le projet

Nous sommes ici confrontés à un vieil appartement dont l'état nécessite une rénovation complète au-delà de l'aspect purement esthétique. Le projet de rénovation comprend le changement des installations, murs, plafonds et des planchers qui sont en piteux état. Adieu donc style rustique et la couleur fraise, cet appartement doit faire peau neuve afin d'être au goût de son nouveau propriétaire.

Le salon avant…

Réorganiser la maison pour créer des espaces plus définies était l'un des objectifs du projet. Le salon avant rénovation est doté d'un balcon accessible par une porte, lui apportant un peu de lumière naturelle. La question est donc de savoir comment réorganiser ici l'espace afin qu'il réponde aux besoins modernes d'un intérieur.

L'entrée nous donne une idée du style de la propriété après la rénovation. La couleur blanche nous invite à découvrir ce nouvel appartement de style minimaliste. Les poutres en bois ont été remplacés par des faux plafonds sur lesquels ont été installés des spots LED qui créent un éclairage puissant et fonctionnel.

La rénovation de cette maison a permis de changer la structure des espaces, création de nouvelles dynamiques et remodelant ainsi la surface entière de la propriété. Un des aspects centraux du travail de rénovation a été porté sur le système électrique, un faux plafond a donc également été installé. Les propriétés isolantes des matériaux ont par ailleurs permis un meilleur rendement thermique et une isolation acoustique. Comme les plafonds, les planchers ont également été changés afin d'installer un système de chauffage au sol.

… Et après

Voici le résultat final, un salon moderne doté des innovations techniques que l'on apprécie tous et d'un esthétisme captivant. Le blanc immaculé associé à des touches de noir donne un air sophistiqué à cette salle de séjour. Admirez le travail réalisé afin d'intégrer des étagères entourant la porte d'accès au petit balcon. Une autre caractéristique ajoutée est le climatiseur, qui de par sa discrétion n'affecte pas visuellement le design de la salle.

Le minimalisme en blanc et noir

Le blanc est souvent associé au minimalisme mais le noir l'est également. Ce diviseur d'espace séparant la cuisine du reste de la maison de couleur noire permet de marquer la différence de façon significative. L'utilisation du couple noir et blanc n'est en soi pas original, mais très élégant: un succès assuré. Encore une fois les LED sont la clé de l'illumination.

La cuisine

Faufilons-nous rapidement dans cette cuisine moderne dans laquelle le noir et le blanc sont les stars comme pour le reste de l'appartement, Esthétisme minimaliste et équipements modernes sont associés pour créer un ensemble harmonieux.

L'avant et l'après salle de bain

Comme le reste de l'appartement, la salle de bain était miteux comme en attestent ces fissures profondes sur les murs et ces installations désuètes et vétustes. Le projet de rénovation comprend la désinstallation de cette toilette et le retrait de cette marche sur laquelle il se trouve afin de réaliser un sol nivelé.

Tadaaa !

La salle de bain actuelle n'a plus rien à voir avec actuelle avec l'ancienne. Comme on le voit, le toilette n'est plus installé au même endroit et sous la fenêtre est placé un petit chauffe-serviettes. L'utilisation du blanc augmente la luminosité de l'espace. Le noir permet quant à lui de donner de la personnalité à la pièce et de rehausser l'élégance de cette dernière.

Une chambre blanche totale

Ici, aucune place pour les contrastes ! Dans la chambre, la dernière pièce de cet appartement, l'austérité de couleurs est totale. Sobriété, minimalisme et luminosité sont les maitres mots dans cette pièce dont l'ensemble des installations et équipement ont également été rénovés. En conclusion, même la propriété dans le plus mauvais des états peut être transformée en maison moderne et fonctionnelle.

Si vous êtes intéressé par les projets de rénovation, ne manquez pas ces articles:

Avant et après:rénovation d’un grenier

Avant et après : rénovation d’une maison rurale

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !