Salle de bains de style  par Imativa Arquitectos

15 petites salles de bains à voir avant de rénover la votre

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

C'est dans la salle de bains que l'on prend soin de son corps et de son esprit. Cet espace est essentiel pour débuter comme pour terminer une journée dans le calme et la sérénité. Pour transformer votre salle de bains en un lieu de prédilection pour se ressourcer et se détendre, il faut porter une attention particulière aux détails de sa composition. 

Avant d'entamer la rénovation de votre salle de bains, nous vous conseillons fortement de jeter un oeil à notre sélection de 15 salles de bains fonctionnelles aux designs somptueux. 

1. Le bois, une matière qui ne déçoit pas

Le bois est une excellente option pour apporter une touche naturelle à la salle de bains. Cependant, le choix de ce type de matériau doit être fait avec précaution, car il faut choisir un bois capable de résister à l'humidité.

2. Décorée de mosaïque

Les possibilités de décoration de la salle de bains sont infinies. Une option très intéressante est de décorer les surfaces avec des mosaïques, comme nous le voyons dans cette image. Couleur et motifs géométriques sont un équilibre agréable et fonctionnel.

3. Une touche naturelle

Une touche naturelle avec des murs recouverts de pierre et un pot de fleurs créent instantanément une atmosphère plus détendue. 

4. L'élégance de la pierre

La pierre exposée est capable de créer un jeu spectaculaire de contrastes, sa superbe texture naturelle doit être mise en valeur par un éclairage travaillé. Elle s'adapte à tous les style, même les plus modernes

5. Des finitions de luxe

L'utilisation de marbre est un choix élégant. Ces motifs enrichiront votre salle de bains de manière sophistiquée.

6. Un éclairage coloré

La lumière peut devenir couleur. Installez une lumière LED pour créer une texture de reflets, d'ombres et des tonalités à fort impact.

7. Un style éclectique

Si la salle de bains est petite, l'utilisation d'un style éclectique peut contribuer à lui donner du caractère avec originalité. 

8. Jouez avec les textures

Pour identifier efficacement les différentes parties de la salle de bains sans avoir recours à des séparations nettes, une option très efficace est de différencier les textures selon les surfaces. ,

9. La magie des miroirs

Salle de bains de style  par gOO Arquitectos

Le miroir est un élément inévitable dans la salle de bain. Ils permettent aussi d'agrandir les petits espaces avec élégance.

10. Une salle de bains avec une touche de couleur

Ici, c'est un plafond rouge vif qui donne un caractère dynamique à cette petite pièce. Un seul mur de votre salle de bains suffit pour transformer l'atmosphère. 

11. Rustique et moderne

Salle de bains de style  par Дизайн студия 'Дизайнер интерьера № 1'
Дизайн студия <q>Дизайнер интерьера № 1</q>

Дизайн интерьера туалета в русской бане в г. Москва.

Дизайн студия "Дизайнер интерьера № 1"

Voici un somptueux mélange de rusticité et modernité. Le bois et la pierre sont utilisés de manière efficace, en créant des espaces fonctionnels et conviviaux. 

Contactez un décorateur d'intérieur pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre salle de bains.

12. Des murs en béton

Le ciment est un matériau intéressant du point de vue de la planification de la salle de bains. À la fois, brut et rigoureux, il harmonise l'ambiance d'une pièce autour d'un style industriel et élégant.  

13. Un éclairage naturel

Salle de bains de style  par Arki3d

Utilisez la lumière naturelle à son maximum dans votre salle de bain est une solution idéale pour une ambiance reposée et agréable.

14. La création de nouveaux espaces

Les armoires et les étagères sont des accessoires très utiles qui peuvent être cachés et intégrés dans l'espace de manière invisible. Prenez exemple sur la petite étagère du fond qui se cache derrière un miroir coulissant.

15. Une douche luxueuse

Salle de bains de style  par ONE!CONTACT - Planungsbüro GmbH

Voici le luxe ultime: une douche à jets multiples, à des hauteurs différentes et des intensités différentes. 

Pour continuer sur le thème de la salle de bains: découvrez ces 9 idées d'utilisation de la pierre dans votre salle de bains.

Quelle est votre salle de bains préférée?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !