Un salon blanc et moderne?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Le blanc synonyme de salissure fait bien évidemment peur en déco d'autant plus si l'on élève des enfants en bas âge. Mais force est de constater que ce symbole de pureté peut subjuguer une pièce et la rendre des plus lumineuses. Le blanc peut donner une personnalité à votre salon qu'il soit de style classique, moderne ou encore industriel. Le blanc se décline sur tous les tons, à vous donc d'utiliser des nuances afin de vous créer le salon de vos rêves. Nous avons aujourd'hui décidé de vous présenter quelques exemples de salons blancs aux atmosphères différentes amis aussi apaisant les uns que les autres.

Un salon blanc moderne

Architecture d'intérieur - Appartement Bordeaux, France: Salon de style de style Moderne par Sandra Hisbèque
Sandra Hisbèque

Architecture d'intérieur – Appartement Bordeaux, France

Sandra Hisbèque

L'architecte d'intérieur Sandra Hisbèque nous offre ici sa vision d'un salon blanc et moderne. Le sofa de couleur blanche, les murs blanc grisé ainsi que les grandes baies vitrées parées de rideaux blancs fins participent à la créationd 'une ambiance lumineuse et chaleureuse à la fois. Quelques notes de couleurs viennent réhausser ce salon blanc, tels que la table basse au teint boisé et le second canapé noir et gris. Un ensemble harmonieux et contemporain.

Un salon blanc industriel

Loft 19 - Aménagement d'un plateau à PARIS XIX: Salon de style de style Industriel par Agence d'architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O
Agence d'architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O

Loft 19 – Aménagement d'un plateau à PARIS XIX

Agence d'architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O

Pénétrons à présent dans un salon blanc de type industriel aménagé par l'agence d'architecture Odile Veillon. L'architecte a crée ce loft et a su lui insufflé une atmosphère délicieuse à ce loft. Tout est blanc dans ce salon, mur, plafonds, poutres, seuls quelques pièces de mobiliers présentent des tons bruns chaleureux.

Un salon blanc entre tradition et modernité

séjour logement 1: Salon de style de style Moderne par TICA
TICA

séjour logement 1

TICA

Ce salon oscillant entre tradition et modernité nous enveloppe de son atmosphère chaleureuse et saine. Son revêtement mural traditionnel fait de bois massif crée un cocon organique dans lequel il fait bon vivre. Le mobilier blanc apporte quant à lui clarté et modernité à l'ensemble. Nous avons sous les yeux un habitat bioclimatique qui tire parti de l’environnement dans lequel il a été construit. Cette réalisation est une œuvre de l'agence d'architecture nantaise Tica.

Un salon blanc lumineux

Voici un autre exemple de salon blanc de style industriel, une création une nouvelle fois signée de l'architecte Odile Veillon. Ce salon industriel baigne dans la lumière naturelle, son plus grand atout vraisemblablement.

Duplex sur le canal: Salon de style de style Moderne par Atelier UOA
Atelier UOA

Duplex sur le canal

Atelier UOA

Dans ce dernier exemple de salon blanc, c'est l'Atelier UOA qui nous convainc ici. L'agence s'est chargée de l'aménagement en duplex. Dans ce salon qui est ouvert sur la cuisine, la dominance des blanc et blanc nacré est évidente. Il en est de même pour le reste de la propriété. Le blanc fait partir intégrante de la décoration de ce duplex parisien.

Et vous, oseriez-vous le blanc dans votre salon?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !