Chambre de style  par archiplanstudio

Nos meilleures idées pour une chambre à coucher à croquer !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Aujourd'hui homify consacre un article spécialement dédié aux chambres. Parce que votre chambre est le lieu privilégié de la détente, elle se doit d'être un véritable cocon prêt à vous accueillir après une longue journée de travail. 

Un espace dans le lequel votre déco doit être soignée et à l'image de vos goûts personnels et représenter votre personnalité plus que tout autre pièce de votre maison. Pas évident pour autant de s'y retrouver entre toutes les options qui s'offrent à vous, c'est pourquoi nous vous présentons notre sélection spéciale des chambres à coucher qui nous on fait le plus craquer !

1 – Minimaliste

La première chambre de cette sélection a su allier le confort d'un espace cosy avec la pureté du minimalisme. Ses meubles aux lignes aériennes et son intérieur immaculé (du plafond au plancher, en passant par le tapis) lui donne la douceur qui se doit se dégager d'une chambre à coucher dans laquelle harmonie et bien être règnent en maîtres…

2- Couleurs pastels

Les couleurs pastels sont une option en or pour toutes celles qui veulent donner une touche à la fois vintage et féminine à leurs chambres. Le papier peint est dès lors le choix qui s'impose pour parer nos murs de nos motifs préférés. Et si vous souhaitez inviter le style shabby chic chez vous, complétez avec des objets rétros, tels que cet adorable miroir posé sur l'étagère de cette adorable chambre.

3-Ouverte

Chambre de style de style Moderne par Luis Vegas

Impressionnante ! Voilà l'adjectif qui s'impose lorsque l'on pose le pied dans ce magnifique espace. Avec ses immenses ouvertures donnant sur un luxuriant jardin et sa salle de bain privée, cette chambre est une référence en matière de grandeur et de luxe. 

4-White dreams

Chambre de style  par con3studio

Pour celles qui sont restée des princesses en grandissant voici une chambre à coucher véritablement sortie d'un conte de fée. Avec sa moustiquaire, sa grande armoire d'époque et son plancher en bois, cette chambre dégage le parfum délicieusement désuet des intérieurs prestigieux.

5-Noire et blanche

Le noir et blanc est la combinaison indémodable qui donnera à tous vos espaces un je-ne-sais-quoi de particulier. Optez pour des murs blancs afin d'augmenter la luminosité et parsemez votre chambre d'objets noirs, coussins, abats jours, tentures… Tous les moyens sont bons pour inviter le noir et blanc à la maison !

6- Longue

Tous les espaces ne disposent pas d'une surface facile à agencer. Pourtant vous seriez surpris de voir l'agencement de certains espaces qui semblaient être un véritable casse-tête. Encastrer les espaces de rangements (comme les armoires par exemple) dans vos murs s'illustre comme un premier pas pour gagner de l'espace intelligemment. 

Et si vous éprouvez des difficultés à aménager un espace, pourquoi ne pas faire appel à un architecte d'intérieur ?

7- A votre image

On vous le disait plus haut votre chambre est l'espace dans lequel votre créativité et vos goûts personnels doivent s'exprimer. Pourquoi ne pas parez ses murs de vos couleurs préférées et de vos photos de voyage… D'y entreposer vos livres préférées et d'incorporer à ce mélange pour finir votre petite touche. 

Le coup cœur ? Cet original mobile, amusant et émouvant ! 

8- Industrielle

Vous possédez une âme d'artiste ? Cela tombe bien, nous aussi ! Et voilà pourquoi nous avons tout particulièrement craqué sur la dernière chambre de cette sélection. Industrielle, contemporaine, originale et spacieuse, cet espace dispose de la touche DIY (avec son lit en palettes suspendu) qui fait la différence. 

Et pour plus d'idées déco, rendez-vous par ici : 

9 idées pour rendre votre jardin accueillant !

Et vous qu'avez-vous pensé de cette sélection ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !