L'appartement parfait dans 70 mètres carrés

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir quelques appartements rénovés par le cabinet d'architectes Ferlazzo Natoli et avons toujours trouvé des solutions intelligentes, modernes et proches des désirs des propriétaires. L'appartement que nous vous présentons aujourd'hui ne fait pas exception à la règles. Sophistiqué et élégant, cet espace de 70 mètres carrés réunit toutes les qualités  nécessaires au confort de la vie moderne.

La cuisine

La cuisine s'étend sur la longueur dans un espace qui pourrait être un couloir. Grâce à une optimisation des espaces de rangements et du plan de travail, les habitants de cet appartement ont assez de place pour cuisiner des bons petits plats. Dans le fond de la photographie vous pouvez distinguer le salon ainsi que la salle à manger ouverts. La cuisine quand à elle est cloisonnée afin d'isoler le désordre et les odeurs relatifs à la cuisine.

La salle à manger

Nous voici dans la salle à manger connectée à l'entrée et à la cuisine. L'espace est mis en valeur grâce à un mur noir qui contraste avec les autres murs et le mobilier blanc. Le côté un petit peu rétro de la table contraste également avec les chaises d'inspiration moderne et donne une touche de personnalité à cet espace de vie.

Le plus ? Les plantes vertes, utiles pour purifier l'air et terriblement tendance !

Le salon

Le salon est organisé comme un open space, un parti pris très moderne mis en avant par le jeu des contrastes blancs – noir/anthracite. Le plancher d'une élégante tonalité grise comme le canapé, rappelle le mur noir de la salle à manger tandis que le reste, murs et bibliothèques tranchent radicalement par leur teinte blanche. Le luminaire suspendu est une sphère simple, élégante et esthétique !

Les murs se rhabille

Dans l'espace dédié à la salle à manger, il y a plusieurs détails à relever. Non seulement le mur du fond noir avec une texture brillante, mais aussi le mur adjacent qui est légèrement en avant par rapport aux autres murs en retrait, une idée parfaite pour créer un dynamisme sans pareil au sein de votre maison !

La salle de bain

Et pour finir cette visite, voici la salle de bain. Ici aussi nous retrouvons ces intéressante tonalités de gris mais dans des tons beaucoup plus clairs que dans la salle de séjour. L'aménagement est simple et moderne, tandis que les lignes épurées donne un aspect géométrique à l'ensemble.

Les plans

Jetons un oeil aux plans pour se faire une idées des autres espaces de la maison. A côté de la salle de séjour se trouve une chambre avec dressing et salle de bain privée tandis qu'une seconde chambre se situe de l'autre côté du salon. 

Pour un appartement de 70 mètres carrés, il est plutôt bien organisé ?

Et pour plus d'idées d'agencements, rendez-vous par ici : 

- Une petite maison de style minimaliste.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !