Ronde ou carrée – la bonne forme pour sa table

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Elémént central dans la décoration d’une cuisine, d’une salle à manger ou d’un salon, la table est traditionnellement ronde ou carrée. C’est une décision à ne pas prendre à la légère, car après tout, la table est bien souvent l’objet autour duquel on se retrouve et qui nous accompagne d’année en année. Les deux types de table (carrée ou ronde) produisent des effets différents et possèdent des avantages et des inconvéniants.

Grande tablée

Pensons aux occasions spéciales, comme les anniversaires ou les grands dîners entre amis, pour lesquels nous avons besoin de tables longues et bien dressées, au bout desquelles trône l’invité d’honneur ou le chef de la maison. Investir dans des tables carrées que l’on place les unes après les autres et que l’on peut enlever quand on repasse à un nombre de convives plus restreint, est une très bonne solution.

Appoint en cuir

Salle à manger de style de style Moderne par Wharfside Furniture
Wharfside Furniture

Flaye Round Table

Wharfside Furniture

Une table ronde est tout aussi confortable mais pas aussi volumineuse qu’une table carrée. Elle se prête donc particulièrement bien à des appartements en ville, où l’espace est particulièrement précieux. Cet objet signé Wharfside Furniture vous fera gagner de la place tout en élégance, grâce à une savante répétition de motifs et de matières : le cuir est réutilisé sur de nombreux objets, conférant une unité à la pièce. Et si vous n’utilisez pas cette table ronde pour manger, vous pouvez également en faire une table d’appoint – parfaite pour poser de jolies fleurs et des objets de décoration.

Optimiser l’espace

Dans les passages étroits, comme les cuisines exiguës ou les couloirs, par exemple, il faut ruser. Exit les tables rondes, qui ne se plient pas aux angles et place aux tables rectangulaires, qui permettent plus de souplesse car elles peuvent être poussées ou décollées du mur très simplement.

En cercle

Salle à manger de style de style Moderne par Wharfside Furniture
Wharfside Furniture

Retro Corian Dining Table

Wharfside Furniture

Les tables rondes encouragent la communication et sont donc parfaitement adaptées aux salles de réunion ou pour les familles soudées qui prennent souvent leurs repas ensemble. C’est une façon de se rapprocher dans l’espace ! Pour gagner un peu de place, optez pour des tabourets pouvant être glissés sous la table. Autre avantage de la table ronde, on peut toujours rajouter quelques chaises : les clients sont donc à tous moments les bienvenus !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !