9 idées pour faire de votre jardin un espace accueillant ! | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

9 idées pour faire de votre jardin un espace accueillant !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Balcon, Veranda & Terrasse ruraux par Carlos Eduardo de Lacerda Arquitetura e Planejamento Rural
Loading admin actions …

Indépendamment de leur taille, les cours et les jardins sont les espaces privilégiés de la détente et de l'accueil. 

Or les heureux propriétaires négligent souvent leurs décorations extérieures en se focalisant sur l'intérieur de leurs maisons. Pourtant il est primordial d'apporter autant de soin au jardin qu'au reste de vos espaces.

C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui dix idées pour faire de votre jardin un espace accueillant et chaleureux !

1 – Faites grimper vos plantes aux rideaux !

Couvrir les murs de son jardin de plantes grimpantes est une idée en or pour donner un charme champêtre à votre jardin ou votre cour ! Peu coûteuses et demandant peu d'entretien, elles distillent efficacement une ambiance nature dans le jardin !

2 – Combinez les matériaux

Regardez cette magnifique terrasse couverte avec ses poutres en bois et ses nombreuses plantes ! Les paysagistes responsables de cet espace luxuriant ont su y mêler plantes, bois et mobilier confortable pour un créer un véritable îlot de bien être.

3 – Quand l'intérieur rencontre l'extérieur

En connectant vos espaces, vous assurerez une meilleure circulation entre l'intérieur et l'extérieur. Privilégiez cette solution si vous résidez dans un endroit au climat clément afin de disposer d'espaces qui semblent encore plus grands !

4 – Suspendez

Avec l'aide d'une pergola en bois, accrochez des lampes et des pots. De cette façon, vous profitez de la hauteur pour créer une ambiance chaleureuse !

5 – Misez sur les couleurs vives !

Un mur peint d'une couleur vive fera une vrai différence et donnera à votre cour un parfum de gaieté sans précédent ! Pensez aux favelas multicolores de Rio de Janeiro par exemple !

6 – Choisissez soigneusement votre mobilier !

Choisir soigneusement son mobilier extérieur est également une étape cruciale dans l'aménagement du jardin. Favorisez des meubles qui résistent aux intempéries et s'accordent avec le style de votre jardin.

7 – Invitez l'extérieur à l'intérieur !

Les fougères et autres plantes d'intérieur sont parfaites pour permettre d'apporter une touche de chlorophylle chez vous ou dans un patio par exemple !

8 – Détendez-vous

Optez pour des hamacs ou des canapés suspendus pour être à l'aise chez vous mais aussi dans votre jardin et profitez d'après-midi de détente !

9 – Un potager mural

Parce que le jardin n'a pas qu'une fonction esthétique mais qu'il peut vraiment vous nourrir, pourquoi – si vous avez le temps – ne pas créer un véritable potager dans votre jardin, ou si vous n'avez pas la place, mural comme sur cette photographie. Bonne idée non ? 

Et pour plus de conseils déco rendez-vous par ici : 

- 9 utilisations de la pierre dans votre salle de bain.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet article ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !