Salle de bains de style  par MEIUS ARQUITETURA

10 idées pour transformer sa salle de bain !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Besoin d'un coup de neuf dans votre salle de bain ? Cela peut être beaucoup plus facile qu'il n'y paraît et n'est pas toujours synonyme de dépense en temps, en énergie et en argent.

Dans ce livre d'idées, nous vous donneront quelques conseils pour améliorer radicalement votre salle d'eau par de petites ou grandes modifications, mais aussi grâce à un soin attentif quotidien. En effet, plus vous serez soigneux dans le nettoyage de votre salle de bain, moins vous serez sujet aux mauvaises odeurs ou aux fuites !

N'oubliez pas non plus qu'un coup de peinture peut aussi parfois tout changer, et pour plus d'astuces et de conseils, découvrez dans ce livre d'idée, dix idées en or pour bénéficier d'une superbe salle de bain. 

Finissez en avec les tâches !

Si votre salle de bain dispose d'un revêtement en bois, le risque de tâches difficiles à faire partir est élevé. Dans le cas des tuiles, l'ennemi principal est la moisissure. Il existe de nombreux produits sur le marché indiqué pour le nettoyage de ces matériaux. Et Internet est rempli de tutoriels pour ceux qui préfèrent les solutions naturelles et écologiques. L'une est la pâte de bicarbonate de sodium, l'autre le vinaigre blanc qui élimine les résidus entre les carreaux  mais qui doit impérativement être rincé et séché pour éviter les odeurs.

Si, comme ici, les parois de votre douche sont en verre, munissez-vous d'une raclette en verre que vous appliquerez après chaque utilisation de la douche afin de garder une surface immaculée et transparente. 

Nettoyez correctement votre pommeau de douche

Salle de bains de style  par Paul D'Amico Remodels
Paul D'Amico Remodels

Converting Out Building into Shower Room

Paul D'Amico Remodels

Economique, écologique et demandant moins d'espace qu'une baignoire, la douche est un parti pris parfait pour ceux qui disposent de peu d'espace et/ou sont soucieux de leur impact environnementale. Pourtant rien n'est plus désagréable que de prendre une douche lorsque l'eau ne s'écoule pas correctement. Comment donc nettoyer ces trous bouchés par le calcaire qui font de votre douche quotidienne un calvaire ? C'est facile, il suffit de retirer la buse et de la laisser tremper pendant une heure ou deux dans du vinaigre et de l'eau ! Si vous ne souhaitez pas retirer le pommeau, laissez le accrocher et fixer avec un élastique un petit sac en plastique rempli du même mélange !

Polissez les métaux

Salle de bains de style  par Inhuisplaza b.v.
Inhuisplaza b.v.

Smalle shutter panelen

Inhuisplaza b.v.

Les métaux ont également besoin d'un nettoyage périodique pour prévenir ou éliminer les taches et la rouille. 

Métal, argent, cuivre ou métal disposent de leurs propres caractéristiques et propriétés, il est donc important d'appliquer le bon produit sur la bonne matière. 

Le citron est un nettoyant qui cependant conviendra à tous types de métaux. Appliquez le sur une surface, laissez agir trente minutes, rincez à l'eau et le tour est joué !

Une touche de couleur… ?

Quand on pense aux salles de bain, on imagine souvent un espace immaculé, uniforme… Pourtant le blanc est loin d'être l'unique option ! Et si vous aimez la couleur et l'originalité pourquoi ne pas faire entrer votre couleur préférée dans votre salle d'eau ? Un coup de peinture sur les espaces de rangements ou au mur ! Vous pouvez également pencher pour des mosaïques colorées pour une touche de pep's !

Ou un look 100% coloré !

La même chose vaut pour les murs en maçonnerie. Les peindre avec des couleurs vives permettent d'injecter plus de vitalité et de joie dans l'environnement de votre salle de bain. Les petites salles de bain disposant de peu de luminosité sont le support idéal des couleurs vives, puisqu'elles favorisent une atmosphère chaleureuse et lumineuse dans votre espace. Optez pour des plantes vertes et des souvenirs de voyages pour parfaire un look haut en couleur !

Autre conseil, pourquoi cantonner vos plaques de douches et vos vasques de lavabo au blanc ? Le noir leur va si bien…

Personnalisez votre douche

Une idée qui détonne toujours ? Originale sans être farfelue, il s'agit d'une idée simple à réaliser à laquelle peut d'entre vous pense !  Ornez votre douche de ses plus beaux apparats pour profiter d'un moment de détente dans une ambiance qui est la votre. Optez pour un look total galet,pour des mosaïques ou des carreaux fantaisie afin d'impressionner vos invités ! 

Et si vous disposez d'un petit budget, pourquoi ne pas investir dans de jolis rideaux ? Rappelez vous aussi que les solutions les plus simples sont souvent les meilleures… Par exemple disposez quelques branches d'Eucalyptus avec leur feuille offrira à votre douche une touche naturelle des plus reposantes et rendra votre corps plus résistants aux rhumes en hiver ! Les portes-savons coquillages et le bois flotté pour le cadre d'une miroir sont autant d'autres options à explorer…

Des étagères pour gagner de l'espace et entreposer vos produits !

Une autre idée qui permet d'optimiser l'espace dans la salle de bain est d'installer des étagères au-dessus de vos toilettes ou sur le mur au dessus de la portes d'entrée. Parfaits pour entreposer serviettes, produits de beauté et autres éléments décoratifs, les étagères peuvent aussi être de véritables éléments de déco à part entière. Optez pour différentes couleurs ou pour y suspendre des LEDS et vous obtiendrez un résultat à la fois pratique et original. 

Optimisez l'espace

La surface qui accueille les portes-serviettes est également un espace peu utilisé. Installez donc vos portes-serviettes derrière la porte afin d'optimiser l'espace ou si ceux-ci sont déjà fixé au mur, posez donc des étagères au dessus !

De la chlorophylle dans la salle de bain

On ne vous le dira jamais assez, les plantes vertes sont un atout déco imparable. Peu coûteuses, ne nécessitant que de peu d'entretien si vous optez pour des cactus ou pour des plantes grasses, elles distilleront une touche de nature dans votre chez-vous et plus particulièrement dans votre salle de bain.

Le plus ? Certaines plantes purifient véritablement la qualité de l'air, renseignez-vous ! 

Et pour d'autres conseils déco, rendez-vous par ici : 

- 6 chambres de rêves qui font vraiment envie !

Faites entrer l'Art dans votre salle d'eau !

Oui, l'Art à sa place dans la salle de bain ! Affiches, tableaux, dessins des enfants, neveux ou nièces, petits enfants… Pourquoi ne pas rendre honneur à une oeuvre, un film ou un artiste en l'invitant dans votre salle de bain ? Originale et décalée, cette dernière idée requiert tout de même que vous ayez pensé en amont à sa position dans la pièce et à la manière dont vous allez protéger votre nouvel élément de déco de la chaleur et de l'humidité. Vous pouvez par exemple opter pour la plastification ou pour les pochoirs ou les stickers…

Et si vous devez effectuer de grosses rénovations ou créer une salle de bain à partir de zéro pourquoi ne pas contacter un de nos expert créateur de salle de bain ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !